Recap’ – « 20 Minutes » fait chaque soir le point pour vous sur l’évolution du conflit en Ukraine.
Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir. Entre les déclarations fortes, les avancées sur le front et les résultats des combats, voici l’essentiel de ce samedi 18 janvier 2025, au 1 060ème jour de la guerre.
Nouvelles du jour
Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, s’est déclaré samedi ouvert à l’envoi de soldats allemands en Ukraine si une zone démilitarisée y était instaurée pour garantir le respect d’un hypothétique cessez-le-feu avec la Russie. Dans une interview au journal Zeitung d’Allemagne du SudBoris Pistorius s’est également positionné pour un budget de défense « plutôt » à 3 % du PIB, tandis que Donald Trump réclamait 5 % pour les membres de l’Otan.
Phrase du jour
Le retour au pouvoir de Donald Trump apportera de la « clarté » dans les relations entre Américains et Européens et offrira à ces derniers l' »opportunité » d’accélérer leurs efforts communs, notamment militaires, a estimé ce samedi Friedrich Merz, favori pour devenir le prochain chancelier allemand.
« Trump est très prévisible: il pense ce qu’il dit et il fait ce qu’il dit », a déclaré le leader des conservateurs de la CDU lors d’une conférence de presse clôturant un séminaire du Parti populaire européen (PPE) à Berlin.
Le numéro du jour
3. Trois personnes(…) Lire la suite sur 20minutes
A lire aussi :
Guerre en Ukraine : Preuve de la présence encombrante de soldats nord-coréens en Russie
Guerre en Ukraine : quel est ce « nouveau » missile que la Russie a tiré sur l’est du pays ?
Guerre en Ukraine : Macron condamne les soldats nord-coréens en Russie et réitère son soutien à Kiev
Guerre en Ukraine : la Russie n’est pas prête « pour une paix juste », accuse Volodymyr Zelensky
Guerre en Ukraine : selon le Pentagone, 10 000 soldats nord-coréens s’entraînent en Russie