L’Allemagne évoque la possibilité d’une intervention extérieure
Le ministre allemand des Affaires étrangères a fait allusion à la rupture récente de deux câbles de télécommunications dans la mer Baltique, pour laquelle un sabotage ne peut être exclu.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Ce qui s’est passé dans le ciel lituanien ? Le ministre allemand des Affaires étrangères a affirmé, lundi 25 novembre, que le crash près de l’aéroport de Vilnius d’un avion quittant l’Allemagne survenu dans la matinée pourrait être « un accident ou un incident hybride » liés à une intervention extérieure. Ce L’avion cargo de DHL reliant l’Allemagne à la Lituanie s’est écrasé lors d’un atterrissage d’urgence lundi matin.
« Il y avait quatre membres d’équipage : deux Espagnols, un Allemand et un Lituanien », Julija Samorokskaja, porte-parole de la police de Vilnius, avait déclaré plus tôt à l’AFP.. « Un des Espagnols a été tué »tandis que les blessés étaient hospitalisés.
« Il faut se demander (…) sérieusement s’il s’agissait d’un accident ou, comme la semaine dernière, encore d’un incident hybride »a déclaré Annalena Baerbock, en marge d’une réunion du G7 en Italie, faisant référence à la récente rupture de deux câbles de télécommunications dans la mer Baltique pour laquelle un sabotage n’est pas exclu.