Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’Allemagne et la Suisse confirmeront… le calendrier des matchs de mercredi

L’Allemagne et la Suisse confirmeront… le calendrier des matchs de mercredi

► Croatie-Albanie à 15h

Finaliste du Mondial en 2018 et troisième du Mondial au Qatar en 2022, puis finaliste de la Ligue des Nations en 2023, la Croatie a lourdement chuté lors de son premier match de l’Euro 2024 en étant battue 3-0 par l’Espagne.

Les Croates ont l’occasion de se remettre dans la course à la qualification en rencontrant mercredi 19 juin l’Albanie, équipe apparemment la plus faible du groupe B, à Hambourg (15 heures, en direct sur BeIN Sports). De leur côté, les Albanais ont été battus d’entrée par les Italiens (2-1).

► Allemagne-Hongrie à 18h

L’Allemagne est idéalement entrée dans « son » Championnat d’Europe en dominant largement l’Ecosse lors du match d’ouverture (5-1) du groupe A. Une victoire contre la Hongrie à Stuttgart (18h, en direct sur BeIN Sports) leur assurerait presque une qualification pour les huitièmes de finale. du 16.

Les Hongrois, qui viennent de s’incliner face aux Suisses (3-1), connaissent bien leurs adversaires. Plusieurs d’entre eux évoluent dans le championnat allemand. Lors de la dernière confrontation entre les deux sélections, en septembre 2022, la Hongrie s’était imposée dans le cadre de la Ligue des Nations.

► Ecosse-Suisse à 21h

Pour les amateurs de football, ce mercredi 19 juin se terminera par le match Ecosse-Suisse à Cologne, comptant pour le groupe A (21h, en direct sur BeIN Sports). Pour les Suisses, qui ont déjà dominé les Hongrois, une deuxième victoire les rapprocherait d’une qualification pour les huitièmes de finale.

Après leur défaite contre les Allemands, les Écossais seraient quasiment éliminés en cas de nouveau revers. Ils devraient une nouvelle fois être soutenus par de nombreux sympathisants venus massivement en Allemagne.

Quitter la version mobile