Actualité politique

L’Allemagne est sur la pointe des pieds pour permettre à l’Ukraine de frapper la Russie avec des armes occidentales – POLITICO

Le président français Emmanuel Macron, qui s’exprimait aux côtés de Scholz mardi, a déclaré : « Nous devons autoriser (les Ukrainiens) à neutraliser les sites militaires à partir desquels les missiles sont tirés, mais pas d’autres cibles civiles ou militaires », ajoutant une limite qui n’est pas conforme. avec ce que Kiev veut.

D’autres pays laissent encore moins d’ambiguïté.

« Les armes polonaises envoyées en Ukraine n’ont pas de limites. Les Ukrainiens peuvent les utiliser comme bon leur semble », a déclaré le vice-ministre de la Défense Cezary Tomczyk dans une interview à la radio polonaise.

Berlin a décidé mercredi de dissiper toute confusion sur ce que Scholz voulait dire.

Le porte-parole de Scholz, Steffen Hebestreit, a déclaré aux journalistes que « l’action défensive de l’Ukraine ne se limite pas à son propre territoire, mais (peut) également être étendue au territoire de l’agresseur », tout en soulignant qu’il ne pouvait pas révéler d’accords précis avec Kiev sur l’utilisation des armes allemandes. car ils sont « confidentiels ».

Hebestreit a en outre soutenu qu’une déclaration faite il y a un an par Scholz, dans laquelle il affirmait qu’il y avait un « consensus » sur le fait que l’Ukraine n’utiliserait pas d’armes allemandes sur le sol russe, était un « exposé de faits » qui était vrai à ce moment-là, mais qui ne l’était pas. s’appliquent nécessairement à l’avenir.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page