Au-delà de la victoire française en Belgique, l’Allemagne et l’Italie se sont imposées ce lundi, lors de la quatrième journée.
Victoire qui compte double pour l’Allemagne. La sélection de Julian Nagelsmann défiait les Pays-Bas ce lundi, dans le groupe A3, pour la quatrième journée de la Ligue des Nations. Avec à la clé une victoire 1-0. Et un billet déjà assuré en quarts. Au-delà d’un but de Leweling finalement refusé (2e), l’Allemagne a pris le meilleur départ. Gardien d’Hoffenheim, Baumann n’a pas été sollicité… Dominer n’est cependant pas gagner, et les locaux n’ont pas su faire la différence lors de ce premier acte (0-0 MT). Mais ce qui devait arriver arriva : Leweling profita d’un ballon mal dégagé par la défense néerlandaise pour inscrire son premier but, pour sa première sélection (1-0, 64e). Plus ou moins au chômage techniquement jusque-là, Baumann a écarté la tentative de Simons, prêté à Leipzig par le PSG (76e). Mittelstädt avait encore l’occasion de faire le break (83e) mais on en est resté là à Munich (score final 1-0). Au classement de ce groupe A3, l’Allemagne prend la tête avec 10 points, devant les Pays-Bas et la Hongrie (5 pts).
Dans les autres matchs au menu ce lundi, on retiendra la victoire de l’Italie contre Israël (4-1) à Udine. Un match du groupe A2, celui de la France, qui a battu la Belgique à Bruxelles (1-2). Malgré une petite frayeur en début de match (7e), Donnarumma et ses petits camarades ont pris les rênes et ont été contrariés par Glazer (15e, 18e, 20e) ou… par leur propre maladresse (30e, 33e, 43e). Sur une faute de Peretz sur Tonali, les Italiens ont pourtant hérité d’un penalty, transformé par Retegui (1-0, 41e). L’Italie est logiquement récompensée. Et qui a doublé la mise peu après la reprise des débats, Di Lorenzo catapultant le coup franc de Raspadori dans la cage israélienne (2-0, 54e). Abu Fani (un peu) prolongeait le suspense (1-2, 66e) mais Frattesi (3-1, 73e) et Di Lorenzo (4-1, 79e) le tuaient (-41 score final). Toujours invaincue, l’équipe italienne totalise 10 points et figure en tête du groupe devant la France (9 pts) et la Belgique (4 pts). La Slovaquie, l’Albanie, la Hongrie, la Suède, la Turquie et le Pays de Galles sont les autres vainqueurs de la journée.