Categories: Nouvelles sportives

L’Allemagne déclare la guerre à l’Espagne !

Avec trois Championnats d’Europe remportés, l’Allemagne et l’Espagne sont les deux nations les plus titrées dans ce tournoi. Habituées à atteindre régulièrement les phases finales d’un Championnat d’Europe, les deux équipes s’affrontent pour la première fois dans cette compétition depuis la finale de l’Euro 2008 qui avait été remportée par l’Espagne (1-0). Voulant prendre sa revanche, l’Allemagne a hâte, surtout après une phase de poules bien menée et une victoire contre le Danemark en huitième de finale (2-0). Les Espagnols sont les seuls à avoir récolté 9 points sur 9 possibles lors de la phase de poules et ont écrasé la Géorgie au tour précédent (4-1). Deux équipes en forme donc et qui nous promettent un match animé dans cet Euro 2024.

Suite après cette annonce

Du côté allemand, ce sont même les déclarations publiques qui comptent. Ancien gardien de but de l’Allemagne, notamment lors de ce fameux Euro 2008, Jens Lehmann a fustigé l’équipe de Luis de la Fuente sur son manque d’expérience avec Télévision mondiale : « L’Espagne est une petite équipe inexpérimentée, un peu comme une équipe de jeunes. Ils ont fait de très bons matchs. Je pense que ce sera un bon match, tous les supporters neutres peuvent être contents. Je ne sais pas si les Espagnols étaient contents de nous avoir en quart de finale. On espère des matchs comme celui-ci. » Ces propos ne sont pas forcément appréciés en Espagne, mais ils ne sont pas les seuls. En conférence de presse, Leroy Sané a montré une grande confiance en son futur adversaire : « De l’extérieur, ils semblent très confiants, mais ils savent que ce sera un match très compliqué. Il est clair que deux équipes fortes s’affrontent et nous espérons profiter de nos moments pour pouvoir garder le contrôle. Malgré tout, une équipe comme l’Espagne peut être touchée.»

Lire
Euro 2024 : la réponse de Toni Kroos à Joselu

Joselu veut envoyer Toni Kroos à la retraite

Un constat également partagé par l’ancien milieu offensif allemand Michael Ballack qui a pointé du doigt la défense espagnole : «Qu’est-ce que c’est ? Un bon football, sans aucun doute, mais peut-être est-ce trop risqué si les buts ne tombent pas et que l’adversaire contre-attaque avec détermination ? Ils sont également vulnérables. S’ils perdent le ballon en avançant, ils se retrouvent désorganisés. Les Espagnols ont semblé étonnamment vulnérables dans certaines situations, notamment lorsque la Géorgie a contre-attaqué.« Une confiance allemande très forte qui contraste avec certains médias. Ainsi Le monde pense que c’est la Roja qui a le costume préféré : « Cette merveilleuse équipe est la favorite pour le titre.« Même histoire pour Image : « Avant le début du tournoi, les espoirs de l’Espagne pour le titre n’étaient pas très élevés. Après la phase de poules et la victoire impeccable contre la Géorgie, l’Espagne est la favorite numéro un.» Deux positions différentes outre-Rhin, mais la grande confiance des anciens joueurs allemands a su piquer les Espagnols.

Suite après cette annonce

En conférence de presse, Joselu a martelé sa volonté de mettre à la retraite son ami Toni Kroos, qui raccrochera les crampons après l’Euro 2024 : « Nous espérons que ce sera son dernier match. C’est un quart de finale contre une grande équipe. Nous espérons pouvoir mettre Toni à la retraite vendredi. C’est un ami. J’ai beaucoup parlé avec lui et il m’a donné beaucoup de conseils. Il est fondamental pour l’Allemagne et il a été fondamental pour le Real Madrid. Nous devons faire attention à lui vendredi (…) Nous ne nous soucions pas des joueurs de l’autre équipe. Je pense que vendredi sera le dernier match de Toni.» Demandé par Image sportiveVicente del Bosque, sélectionneur de l’Espagne entre 2008 et 2016, a également exprimé une grande confiance : « L’Espagne joue plus vite et avec un meilleur rythme que l’Allemagne. Je suis intimement convaincu que nous allons nous qualifier. Je ne veux pas manquer de respect et il faut aussi être humble. Mais je vois l’Espagne plus loin sur bien des points, même si l’Allemagne joue bien en attaque, notamment avec Musiala. Nous sommes bons en attaque et en défense. Même si ce vendredi les deux meilleures équipes du tournoi s’affronteront et que l’Allemagne a l’avantage de jouer à domicile.» Avant même le coup d’envoi, le choc de ce vendredi à 18h entre l’Espagne et l’Allemagne est déjà lancé !

Pub. le
Mis à jour le

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

« J’essaie de protéger mon équipe », Luis Enrique (PSG) rejette la polémique après son interview sur Canal+

« Non, je n'ai pas l'intention d'expliquer mes tactiques parce que vous ne les comprendriez pas. » Mardi soir, après…

32 secondes ago

13 millions de retraités concernés par une double augmentation des retraites avant la fin de l’année

Afficher le résumé Masquer le résumé Le pouvoir d’achat des retraités est un sujet qui est au centre du débat…

1 minute ago

Plusieurs migrants, dont un mineur, sont morts en tentant de traverser la Manche, les opérations de secours sont toujours en cours

Un patrouilleur des Affaires Maritimes et un hélicoptère ont été dépêchés samedi matin sur un bateau en difficulté, qui a…

3 minutes ago

Fuite d’air comme nouveau SOS de la station spatiale ISS

Vidéos AFP - FranceÀ Kiev, le nouveau chef de l'OTAN promet de soutenir l'Ukraine pour "gagner"Le nouveau secrétaire général de…

4 minutes ago

Pour les parents d’enfants TDAH, le combat jusqu’au diagnostic est marqué par « des années de culpabilité »

parmuratdeniz/Getty Images Pour les parents et leurs enfants, le diagnostic errant du TDAH est vécu comme une souffrance. parmuratdeniz/Getty Images…

5 minutes ago

« Il vaut mieux me tuer ici que de me ramener là-bas »

Des « vols groupés » pour ramener les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. Les nouvelles…

6 minutes ago