l’Allemagne contrainte de modifier le flocage du maillot de son équipe nationale, jugé trop proche d’un insigne nazi
La police choisie pour le numéro 4 et notamment pour le numéro 44, du nouveau maillot de sélection, présentait des similitudes avec l’insigne SS.
Publié
Temps de lecture : 1 min
L’Allemagne revoit ses projets pour le flocage de sa nouvelle tunique qui sera portée notamment par les Nationalmannschaft lors du prochain Euro 2024. La police du numéro 4, et la possibilité de flocage personnalisé des maillots avec le numéro 44, ont donné lieu à une polémique, notamment sur les réseaux sociaux. Le dessin était proche de celui de l’insigne des SS, organisation militaire puis politique du régime nazi au XXe siècle.
La Fédération allemande a assuré que des changements seraient apportés. « La DFB vérifie les numéros 0 à 9, puis soumet les numéros 1 à 26 à l’UEFA pour examen. Aucune des parties impliquées n’a vu de proximité avec le symbolisme nazi dans le processus de création du design du maillot.elle explique dans un communiqué de presse. Nous prenons ces informations très au sérieux et ne souhaitons pas fournir une plateforme de discussion. En coopération avec notre partenaire 11teamsports, nous concevrons un nouveau design pour le numéro 4 et nous coordonnerons avec l’UEFA.«
L’équipementier Adidas, qui fournit les tenues des équipes nationales allemandes, a également fermé l’accès à la personnalisation des maillots sur sa boutique pour ne plus permettre l’utilisation de cette police.