l’Allemagne change le flocage controversé de ses maillots
Les nouvelles les plus importantes de la journée

l’Allemagne change le flocage controversé de ses maillots

l’Allemagne change le flocage controversé de ses maillots
Le numéro 4 sur les maillots de la Mannschaft ressemble à l'insigne SS nazi.  Ici, Jonathan Tah face à Ousmane Dembélé, le 23 mars 2024.

Face à la polémique, le fabricant d’articles de sport Adidas et la Fédération allemande de football (DFB) ont décidé de réagir. La DFB a annoncé lundi 1euh avril, qu’il allait changer la police utilisée pour le flocage des maillots de l’équipe nationale, dont le numéro 4 ressemble à l’insigne nazi de la Schutzstaffel (SS).

Dans un communiqué, la DFB précise d’abord que cette ressemblance n’a été repérée à aucun moment lors du processus de création puis d’approbation des maillots conçus pour l’Euro 2024, que l’Allemagne organise du 14 juin au 14 juillet. la Fédération dit refuser que cette affaire tourne à la polémique.

« Nous prenons ces informations très au sérieux et ne souhaitons pas offrir une plateforme de discussion »elle explique. « En coopération avec notre partenaire 11teamsports, nous concevrons un nouveau design pour le numéro 4 et nous nous coordonnerons avec l’UEFA. »

Adidas arrête ses livraisons

Sans attendre, Adidas, qui équipe la sélection allemande, a suspendu lundi après-midi l’option de personnalisation (nom et numéro) des maillots en vente sur son site e-commerce, rapporte le quotidien. Image. Adidas, toujours selon Imagea également stoppé la livraison de 44 maillots déjà commandés : ce sont les plus controversés, le double 4 ressemblant au double S de l’insigne porté par les membres de la Schutzstaffel du régime nazi.

L’affaire intervient alors que la DFB a annoncé en mars qu’elle changerait d’équipementier à partir de 2027, date à laquelle le géant américain Nike remplacera l’historique Adidas, lié au football allemand depuis les années 1950.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés L’équipe nationale allemande de football abandonne son équipementier traditionnel Adidas au profit de Nike

Le Monde avec l’AFP

Réutiliser ce contenu
Quitter la version mobile