Le nouveau maillot de l’équipe nationale allemande est une réussite esthétique, mais pas son flocage. Après une polémique sur les réseaux sociaux en raison de la ressemblance du numéro 44 avec le symbole utilisé par les unités SS nazies, la Fédération allemande de football (DFB) a annoncé ce lundi que le design du numéro quatre de son nouveau maillot serait modifié.
« La DFB vérifie les numéros 0 à 9, puis soumet les numéros 1 à 26 à l’UEFA pour examen. Aucune des parties impliquées n’a vu une quelconque proximité avec le symbolisme nazi dans le processus de création du design du maillot. »a déclaré la DFB dans un communiqué sur X.
« Néanmoins, nous prenons les commentaires très au sérieux et ne voulons pas fournir une plate-forme de discussion… nous développerons un design alternatif pour le numéro 4 et le coordonnerons avec l’UEFA ».
Adidas, équipementier officiel de la DFB, avait déjà déclaré qu’il supprimerait le numéro 44 de sa gamme d’options de personnalisation. « Nous bloquerons le numéro 44 au plus vite »Le porte – parole d ‘Adidas, Oliver Bruggen, a déclaré aux médias allemands. « En tant qu’entreprise, nous nous opposons activement à la xénophobie, à l’antisémitisme, à la violence et à la haine sous toutes leurs formes. »