L’Allemagne arrête trois personnes soupçonnées d’espionnage pour le compte de la Chine – POLITICO
Par l’intermédiaire de leur entreprise, Herwig F. et Ina F. ont conclu un « accord de coopération » avec une université allemande, qui prévoyait la préparation d’une étude pour un partenaire chinois sur des pièces de machines importantes pour le fonctionnement de moteurs de navires puissants, y compris ceux utilisés au combat. navires, selon les procureurs.
Derrière l’entrepreneur chinois se trouvait l’employé du MSS qui donnait les ordres à Thomas R., et le projet était financé par les agences d’État chinoises, ont-ils ajouté.
« Au moment de leur arrestation, les accusés étaient en pourparlers sur des projets de recherche qui pourraient être utiles pour étendre la puissance de combat maritime de la Chine », ont indiqué les procureurs.
Les suspects auraient également acheté un « laser spécial » à l’Allemagne pour le compte du MSS de Pékin et l’auraient exporté vers la Chine sans autorisation.
La semaine dernière, l’Allemagne a arrêté deux ressortissants germano-russes soupçonnés d’avoir planifié des attaques de sabotage contre des infrastructures militaires, des sites industriels et des sites militaires américains en complicité avec Moscou.