L’Allemagne arrête deux Irakiens soupçonnés du génocide de l’EI contre la minorité yézidie – POLITICO
« Ils détenaient comme esclave une jeune fille yézidie alors âgée de cinq ans depuis fin 2015 au plus tard. Depuis octobre 2017, ils ont également réduit en esclavage une jeune fille yézidie alors âgée de douze ans. Twana HS a violé les deux enfants à plusieurs reprises », a déclaré le procureur.
Les suspects ont nié aux jeunes filles le droit de pratiquer leur propre religion et les ont battues avant de les remettre à d’autres membres de l’EI. « Tout cela a servi l’objectif de l’organisation de détruire la religion yézidie ».
Les suspects ont été déférés devant un juge d’instruction, qui a ordonné leur placement en détention provisoire.
L’Allemagne a emprisonné un membre de l’EI pour la première fois en 2021 pour son implication dans le génocide et les crimes contre l’humanité commis contre les Yézidis en Irak et en Syrie, notamment le meurtre d’une fillette de cinq ans.
Les autorités ont également réprimé certains groupes musulmans et palestiniens dans le pays après les attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre, au cours desquelles environ 1 200 personnes ont été tuées sur le sol israélien et des centaines d’autres prises en otages.
En mars, la police allemande a arrêté deux ressortissants afghans soupçonnés de soutenir l’EI. Ils ont également été accusés d’avoir planifié une attaque contre le parlement suédois.
Et en décembre dernier, les autorités ont annoncé l’arrestation à Berlin et à Rotterdam de quatre hommes soupçonnés de faire partie d’une cellule terroriste du Hamas qui planifiait des attaques terroristes contre des institutions juives en Europe.