Nouvelles sportives

L’Allemagne accède aux huitièmes de finale, la Croatie se remet sur les rails… Au programme de mercredi

La deuxième journée de la phase de groupes débute mercredi, avec la possibilité pour l’Allemagne et la Suisse de se qualifier pour les huitièmes de finale en cas de victoire des deux équipes.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 3 minutes

L'Allemand Florian Wirtz, le Croate Luka Modric et le Suisse Kwadwo Duah.  (AFP)

Alors que toutes les équipes sont entrées en lice, place désormais à la deuxième journée de la phase de poules de l’Euro, mercredi 19 juin. Dans le groupe A, toutes les équipes seront sur le terrain et deux d’entre elles, la Suisse et l’Allemagne, vainqueurs de leur premier match, aura la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale en cas de succès.

Avant les deux matches du groupe A, la Croatie affrontera l’Albanie. Battus 3-0 pour leur premier match face à l’Espagne, les coéquipiers de Luka Modric, derniers du groupe B, ont l’occasion de se relancer dans ce groupe qui comprend également l’Espagne et l’Italie et baptisé comme tel « le groupe de la mort ».

L’affiche à ne pas manquer : Allemagne-Hongrie (18h)

Après le festival de buts qu’ils nous ont offert lors du match d’ouverture (5-1) face à l’Ecosse, les Allemands reviennent sur le terrain pour confirmer leur excellente entame. A Stuttgart Arena, les hommes de Julian Nagelsmann devront se méfier de la Hongrie (sur être au sport). Même s’ils ont été battus d’entrée par la Suisse 3-1, les Magyars restent sur une victoire 1-0 contre les Allemands, en Ligue des Nations, en 2022.

Pour pouvoir rivaliser avec l’Allemagne, les coéquipiers de Dominik Szoboszlai devront encore élever leur niveau de jeu, après une prestation très décevante face à la Suisse. D’autant que de l’autre côté, le Nationalelf, en tête du groupe A, peut se qualifier pour les huitièmes de finale en cas de nouveau succès.

L’équipe à surveiller : la Croatie, troisième de la dernière Coupe du monde et déjà en danger (15h)

L’équipe finaliste de la Coupe du monde 2018 est déjà dos au mur. Lourdement battus par l’Espagne (3-0) lors de leur premier match, les hommes de Zlatko Dalic n’a pas le droit à l’erreur contre l’Albanie (sur être au sport) s’ils veulent rester dans la course pour atteindre les huitièmes de finale.

Même s’ils sont favoris face à la 66ème nation au classement Fifa, les Vatreni devront se montrer plus efficaces devant le but que face à la Roja s’ils veulent s’imposer. En face, les Aigles ont aussi montré qu’ils pouvaient faire douter n’importe quelle équipe. Contre l’Italie, il n’a fallu que vingt-trois secondes à Nedim Bajrami pour inscrire le but le plus rapide de l’histoire de l’Euro.

La rencontre loin des projecteurs : Ecosse-Suisse (21h)

L’EPod est-il capable de se relancer ? Solidement battue 5-1 par l’Allemagne lors du match d’ouverture, l’équipe écossaise devra montrer un meilleur visage face à la Suisse, à Cologne, dans un match peu alléchant sur le papier, mais qui comporte de nombreux enjeux.

D’un côté, la Nati, arrivée avec peu de certitudes, a montré de belles choses contre la Hongrie avec un large succès 3-1 et peut entrevoir les huitièmes de finale en cas de nouvelle victoire. De l’autre, leELa formation de Scott McTominay, actuellement dernière du groupe A, mais à égalité de points avec la Hongrie, doit récolter ses premiers points si elle veut se donner une chance de sortir de la phase de poules de l’Euro, pour la première fois de son histoire.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page