« L’alcool tue 49 000 Français par an », Léa Salamé détruite par une figure du PAF après sa séquence embarrassante avec Artus
Résumé
Ce samedi 27 avril 2024, Léa Salamé recevait Artus sur le plateau de son émission « Quelle Epoque ».
Le journaliste s’est moqué de l’humoriste qui a reconnu avoir arrêté de boire.
Au cœur d’une vive polémique, elle doit aujourd’hui faire face à de nouvelles attaques du journaliste Thierry Moreau.
Résumé
Cela fait quelques heures depuis Léa Salamé est au coeur d’une vive polémique. Samedi 27 avril 2024, la célèbre journaliste reçoit l’humoriste Artus sur le plateau de son émission « Quelle époque » sur la chaîne France 2.
Venu assurer la promotion de « Un petit quelque chose en plus »Son premier film en tant que réalisateur qui sort en salles le 1er mai, le comédien et acteur de 36 ans joue le jeu en répondant aux questions de Christophe Dechavanne et Léa Salamé.
Le journaliste lui demande quel est son « petit truc en plus pour se prémunir contre l’anxiété ». Ce à quoi Artus répond : « Je fais plein de petites choses supplémentaires. J’ai arrêté de boire, j’ai arrêté de fumer« .
Et la compagne de Raphaël Glucksman de rétorquer : « Ah tu es devenu ennuyeux… enfin je veux dire, tu n’es plus anxieux, mais tu es ennuyeux« .
Léa Salamé : sa remarque sur l’alcool provoque un tollé sur la Toile
Un peu choqué mais toujours positif, Artus répond alors au journaliste : « C’est très français. Dès qu’on arrête de boire, on devient ennuyeux même si c’est effectivement bien de ne pas forcément boire d’alcool.« .
Alors que Léa Salamé insiste sur le fait qu’Artus est devenu ennuyeux suite à son arrêt de consommation d’alcool, il finit par s’énerver et lui répondre : « Mais va te faire foutre« .
Sur les réseaux sociaux, des milliers d’internautes ont salué le courage d’Artus et pointé du doigt la bêtise du journaliste qui semblait prôner l’alcool. Certains qualifient également cette séquence de « grand inconfort », « catastrophique », « lunaire » et « consternante ».
Thierry Moreau s’en prend à Léa Salamé sur X
Ce lundi 29 avril 2024, la polémique ne s’est toujours pas apaisée… et le journaliste Thierry Moreau a ajouté son grain de sel. « Non Léa Salamé, on ne s’ennuie pas quand on ne boit pas. L’alcool tue 49 000 Français par an. Son coût social est de 118 milliards d’euros. 22% des Français dépassent les limites de consommation recommandées. » a-t-il souligné dans un message publié sur X (anciennement Twitter).
« Quelle Epoque est un grand spectacle qui sait faire passer les bons messages ! » a-t-il conclu. Contre toute attente, les internautes se sont cette fois rangés du côté de Léa Salamé, assurant qu’elle voulait simplement faire une blague.
Pour l’heure, Léa Salamé ne s’est pas exprimée pour calmer le jeu autour de cette séquence qui a généré une véritable polémique.