Les Américains boivent davantage à mesure qu’ils atteignent la quarantaine – et en subissent les conséquences.
Les personnes âgées de 35 à 50 ans ont signalé des niveaux record de consommation excessive d’alcool en 2022. Une étude récente a révélé que la plus forte augmentation de la consommation excessive d’alcool entre 2018 et 2022 concernait les personnes dans la quarantaine. Les médecins sont particulièrement préoccupés par l’augmentation de la consommation d’alcool chez les femmes d’âge moyen, car un plus grand nombre d’entre elles développent des maladies hépatiques et cardiaques liées à l’alcool.
Les chercheurs ne savent pas exactement pourquoi la consommation d’alcool chez les personnes d’âge moyen est en hausse, mais ils ont noté que les adultes de cette tranche d’âge étaient confrontés à la pression de s’occuper à la fois de leurs enfants et de leurs parents vieillissants, à des exigences professionnelles accrues et à des niveaux « historiques » de solitude.
Mais la tendance est inquiétante : l’âge mûr est déjà le moment où les effets sur la santé de plusieurs décennies de consommation d’alcool, notamment le cancer et les maladies cardiaques ou hépatiques, commencent souvent à apparaître. Et boire est également plus dangereux à la quarantaine, car le corps devient moins capable de traiter l’alcool et à mesure que de plus en plus de personnes développent des maladies chroniques, la consommation d’alcool peut s’aggraver.
« Je n’aime pas être alarmiste », a déclaré Katherine Keyes, professeur d’épidémiologie à l’Université de Columbia. « Mais je pense qu’à ce stade, c’est assez alarmant. »
Une nuit de forte consommation d’alcool est plus risquée à 55 ans qu’à 25 ans, pour plusieurs raisons. L’alcool peut aggraver des problèmes de santé courants à un âge mûr, comme des problèmes de glycémie ou d’hypertension artérielle. Même un verre ou deux peuvent augmenter temporairement la fréquence cardiaque d’une personne, augmentant par exemple le risque de crise cardiaque ou d’insuffisance cardiaque. Ces effets sont particulièrement troublants pour ceux qui souffrent déjà d’une maladie cardiaque préexistante.
Et les médicaments courants que les gens prennent plus fréquemment à l’âge mûr, comme les anticoagulants, peuvent interagir avec même de petites quantités d’alcool et potentiellement provoquer de graves complications comme une hémorragie interne.
Merci de votre patience pendant que nous vérifions l’accès. Si vous êtes en mode Lecteur, veuillez quitter et vous connecter à votre compte Times, ou vous abonner à l’ensemble du Times.
Merci de votre patience pendant que nous vérifions l’accès.
Déjà abonné ? Se connecter.
Vous voulez tout le Times ? S’abonner.
La star d'ABC, James Longman, a déclaré que c'était comme une "bombe explosée" lorsque son…
Il y a près de dix ans, d'intenses manifestations contre l'injustice raciale ont secoué le…
L'incendie à Hollywood Hills a captivé l'attention du monde entier, non seulement en raison de…
WQuand Emmanuel Macron a été élu pour la première fois au printemps 2017, on nous…
Les marchés obligataires sont ouverts. Pourquoi les rendements à long terme sont un cauchemar pour…
La société d'IA d'Elon Musk, xAI, teste une application iOS autonome pour son chatbot, Grok,…