Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles du Canada

L’Alberta publie un rapport triennal sur le salaire minimum

Le rapport a été commandé en 2019 par le ministre du Travail de l’époque, Jason Copping, pour déterminer si l’augmentation du salaire minimum à 15 $ en 2018 avait eu un impact négatif sur le marché du travail.

Le comité a publié son rapport en février 2020, mais le gouvernement conservateur uni a refusé de le publier avant vendredi.

Examiner les normes par type d’emploi et lieu

Le rapport de 67 pages recommande, entre autres, que la province rétablisse un salaire minimum inférieur pour les employés au pourboire dans les établissements vendant de l’alcool et interdise au tenancier de redistribuer les pourboires entre tous les employés. Selon le comité, ces employés auraient ainsi un revenu plus élevé et ces emplois seraient plus attrayants pour les travailleurs.

Le rapport montre également une perte nette de 23 000 à 26 000 emplois, principalement chez les 15 à 24 ans, au cours de la période d’augmentation des salaires, qui s’est étendue de 2015 à 2018.

Entre autres recommandations, il y a un salaire de base pour les débutants et l’indexation du salaire minimum par rapport à l’indice des prix à la consommation, ainsi qu’une variation du salaire minimum selon le lieu et l’obligation de donner aux employeurs un préavis de 4 mois avant toute augmentation.

Le président du comité, le professeur d’économie Joseph Marchand de l’Université de l’Alberta, se réjouit de la publication du rapport.

Selon lui, même si certaines opinions exprimées il y a trois ans ont peut-être mal vieilli, la majeure partie du rapport reste pertinente.

Les conclusions de la commission publiées quelques mois avant les élections devrait permettre [aux Albertains] se dire : « c’étaient les effets de la politique menée de 2015 à 2019, que peut-on en tirer » et quelles sont les conclusions à tirer pour l’avenir, explique-t-il.

Le ministre du Travail, de l’Économie et du Développement du Nord, Brian Jean, salue le travail du comité, mais affirme que le gouvernement n’a pas l’intention de mettre en place les mesures recommandées.

Du côté de l’opposition officielle, la porte-parole du Nouveau Parti démocratique en matière d’emploi, Christina Gray, doute de la bonne foi du ministre et affirme que les conservateurs unis espèrent simplement gagner les prochaines élections provinciales en mai avant de réformer le salaire minimum.

Avec les informations de Michelle Bellefontaine

canada-ici

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Jewel Beaujolie

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page