L’Alberta présentera son budget, axé sur la santé et l’éducation, le 28 février

Le ministre des Finances de l’Alberta, Travis Toews, a déclaré que le budget 2023 du gouvernement du Parti conservateur uni sera déposé le 28 février, le premier jour de la session législative du printemps.
Vendredi, Travis Toews a déclaré que ce budget mettra l’accent sur l’investissement dans les soins de santé et l’augmentation de la scolarisation. Il devrait s’agir du budget final avant que les électeurs ne se rendent aux urnes pour les élections générales prévues le 29 mai.
Les finances de l’Alberta, alimentées principalement par les revenus énergétiques et la diversification accrue de son économie, sont à la hausse depuis que l’économie mondiale a commencé à rebondir après la pandémie de COVID-19.
L’automne dernier, le ministre a annoncé que l’année budgétaire en cours, qui se termine à la fin mars, devrait enregistrer un surplus de 12,3 milliards de dollars.
Cet excédent s’accompagne de 2,8 milliards de dollars qui seront mis de côté au cours des trois prochaines années pour des programmes de lutte contre l’inflation et des paiements pour protéger les Albertains, en particulier les familles, les personnes âgées et les plus vulnérables. , des coûts plus élevés.
Ce budget reflétera que les soins de santé sont une priorité, que la capacité des soins de santé est une priorité
, a déclaré le ministre. Le budget devrait également tenir compte de l’augmentation de la scolarisation dans le système scolaire.
Une question en suspens sera de savoir si, après la présentation du budget, Travis Toews se représentera lors du vote de mai. Il se dit concentré, pour le moment, sur la préparation de ce budget.
canada-ici