Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles du Canada

L’Alberta licencie le conseil d’administration du Banff Arts Centre

Le gouvernement de l’Alberta a licencié l’ensemble du conseil d’administration du Banff Arts Centre et remplacé les administrateurs par un seul administrateur chargé de revoir les opérations internes de l’institution. La province n’explique pas cette décision, mais dit vouloir donner au centre un « nouvel avenir ».

Le gouvernement de Danielle Smith n’a fourni aucune justification dans le communiqué publié jeudi annonçant le limogeage des administrateurs.

Le centre, créé il y a 90 ans, est régi par la Loi sur l’éducation postsecondaire de la province, même s’il ne décerne aucun diplôme. Ce changement est une opportunité d’avancer vers un nouvel avenir pour le Banff Arts Centrea déclaré le ministre de l’Enseignement supérieur, Rajan Sawhney, dans le communiqué.

Le centre est reconnu à l’intérieur du pays, mais aussi au-delà de ses frontières, notamment pour ses festivals artistiques et ses programmes de formation, allant du cinéma et du théâtre à la musique classique et à la littérature. Cependant, ces dernières années, elle a été confrontée à des changements de gestion et à des problèmes budgétaires, d’autant plus que la pandémie a mis à mal ses activités lucratives, comme l’organisation de conférences.

Quand Chris Lorway remplacé Janice Prix en tant que président-directeur général, devenant plus tôt cette année le quatrième PDG en 12 ans.

Il y a deux ans, le gouvernement provincial a licencié l’ancien député Donna Kennedy-Glans de ses rôles de vice-présidente et de directrice, qui, selon elle, faisaient suite à ses remarques publiques sur le premier ministre de l’époque, Jason Kenney, et le gouvernement conservateur uni.

Les revenus du Banff Arts Centre au cours du dernier exercice financier se sont élevés à 47,5 millions de dollars, une légère reprise par rapport aux niveaux d’avant la pandémie, mais encore loin des 70 millions de dollars que l’institution avait gagnés au cours des années pré-pandémiques. Ses subventions provinciales ont diminué à 15,7 millions de dollars, contre 21,8 millions de dollars quatre ans plus tôt.

La semaine dernière, le président du programme de journalisme littéraire du centre a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il mettait fin sous sa forme légendaire et très célèbre.

Un administrateur chargé de revoir les opérations internes

À mesure que le budget et la programmation évoluent, le PDG du centre a déclaré dans un communiqué envoyé par courrier électronique que le rôle de l’administrateur se concentrerait sur l’amélioration des processus et des politiques de gouvernance du centre.

Nous souhaitons réaffirmer que le Banff Arts Centre poursuivra son travail pour offrir des programmes et des événements exceptionnels en matière d’art et de leadership.en écrivant Chris Lorway. Cette annonce est strictement liée à l’amélioration de la gouvernance, et non à des questions financières, de gestion ou de programmation.

Paul Baay, leader du secteur pétrolier, fera office d’administrateur du centre. Il était responsable de examiner les processus et politiques internes du Banff Arts Centre et assurer les responsabilités du Conseil des gouverneurs jusqu’à ce qu’un nouveau président et un nouveau conseil puissent être nommésa annoncé le gouvernement provincial.

Paul Baay est actuellement président du conseil d’administration deFondation des arts de l’Alberta et il a auparavant occupé des postes de directeur au Musée des beaux-arts du Canada et auCollège d’art et de design de l’Alberta.

En mai, il a payé à la Commission des valeurs mobilières de l’Alberta un règlement de 40 000 $ après avoir admis avoir enfreint la loi sur les valeurs mobilières en partageant de manière inappropriée des informations non publiques avec une autre personne concernant Exploration Touchstone Inc.., la société pétrolière et gazière qu’il dirige.

Dans le cadre d’un accord de règlement, Paul Baay accepté de poursuivre et compléter une formation sur les meilleures pratiques en matière de gouvernance des entreprises publiques.

Avec les informations de Jason Markusoff

canada-ici

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page