Lakers (101-99) : Jamal Murray crucifie L.A. au buzzer !
Quel match fou pour clôturer une soirée tout simplement incroyable ! Alors que les Lakers semblaient avoir le match en main, les Nuggets ont réalisé un retour fantastique, conclu par le buzzer beater de Jamal Murray.
Pour les statistiques détaillées de cette réunion, cliquez ici
Après un premier match logiquement dominé par les Nuggets, on se demandait à quoi ressemblerait la réponse des Lakers. Ni une ni deux, les Angelinos ont bouclé la rencontre par une entame de gala. D’Angelo Russell fait taire les critiques avec des tirs à 3 points, LeBron James donne l’exemple en défense et nous offre des passes surnaturelles pour son ami Anthony Davis qui marque à foison.
BLOC LEBRON JAMES.
– Cerceau Central (@TheHoopCentral) 23 avril 2024
En face, Denver n’est pas d’humeur et il faut un gros projet de Nikola Jokic (double-double au premier quart-temps) et l’habileté de Michael Porter Jr. pour maintenir les hommes du Colorado dans le match. La compétence à 3 points des Lakers fait une énorme différence, même si les premières rotations permettent à Denver de recoller un peu. LA ne tend pas l’autre joue et le Big 3 repart. Anthony Davis a eu un potentiel MVP en première mi-temps, LeBron James a fait le show, D-Lo n’a pas raté un seul tir. +15 Lakers à la pause et la Ball Arena reste sans voix.
—TrashTalk (@TrashTalk_fr) 23 avril 2024
Au retour des vestiaires, Davis continue son affaire de démolition. Les Nuggets peuvent néanmoins encore espérer. L’offensive des Lakers se fige, les problèmes de fautes d’AD arrivent aux pires moments. Kentavious Caldwell-Pope met Prince sur une immense affiche, la salle commence à se réveiller et les choses s’échauffent autour des Lakers. D’Angelo Russell et LeBron ont peut-être sauvé les meubles, les Lakers sont passés de +20 à +10 et le suspense est complet avant le money time.
On s’en doutait un peu mais la dynamique avait déjà commencé à s’inverser dès la fin du troisième trimestre. Denver continue donc de pousser derrière un Nikola Jokic glouton (27 points, 20 rebonds et 10 passes) et LA a toutes les difficultés du monde à tenir le coup. Il faut un LeBron James stratosphérique pour maintenir les Lakers en tête. Le King enchaîne deux gros coups gagnants pour donner un peu de répit à son équipe mais Murray (enfin en vie dans ce match) puis Jokic répondent. LeBron James donne trois longueurs d’avance à Los Angeles mais Porter Jr. égalise avec un tir bien saisi sur le parking.
La fin de match a été marquée par plusieurs échecs, même s’ils ont été très ouverts du côté des Lakers. LeBron lui-même a l’occasion de remettre son équipe en tête à quelques secondes de la fin mais son tir touche le cercle. Jamal Murray possède la dernière possession et ne manque pas l’occasion de faire tomber ses rivaux Angelinos.
JAMAL MURRAY ASSASSINE LES LAKERS AVEC LE BUZZER !!! 😱😱😱 pic.twitter.com/pC62kLxPVH
—TrashTalk (@TrashTalk_fr) 23 avril 2024
Folle victoire des Nuggets, qui reviennent de l’enfer pour rester invaincus à domicile. Pour les Lakers, c’est un véritable cauchemar et toutes les planètes semblaient alignées pour obtenir ce 1-1. C’est une défaite qui risque de faire beaucoup de mal dans l’esprit des Californiens. Si le Big 3 a été globalement phénoménal, le reste de l’équipe n’a pas suivi et Darvin Ham va devoir trouver les mots pour remobiliser son groupe avant un Game 3 décisif.