L’AJ Auxerre prêt à relancer un joueur en difficulté en Premier League ?
L’AJ Auxerre, vainqueur ce lundi sur la pelouse de l’USL Dunkerque (1-3) en clôture de la 35e journée de Ligue 2, a fait un grand pas vers la Ligue 1. Avec désormais 6 points d’avance sur le troisième Angers SCO, et au-dessus le tout avec une différence de buts très favorable, l’AJA n’a plus que 3 points à prendre pour valider son retour dans l’élite du football français. Une défaite du club angevin lors des 3 dernières journées de championnat pourrait même suffire.
Bien sûr, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais tous les voyants sont au vert. C’est donc dans ce contexte favorable que le board de l’AJ Auxerre a accéléré le mouvement en vue du mercato estival. Parmi les pistes à l’étude, l’une mène à un joueur qui connaît bien le club auxerrois.
Selon nos informations, le club bourguignon est attentif à la situation de Han-Noah Massengo. Prêté à l’AJA par Burnley lors de la deuxième partie de saison dernière, le milieu français de 22 ans a montré de belles choses. Malheureusement, Massengo n’a pas pu confirmer cette saison à Burnley.
Retenu même s’il a réalisé quelques touches intéressantes, Han-Noah Massengo n’a quasiment pas joué toute la saison. Avec seulement 37 minutes de jeu toutes compétitions confondues, le milieu formé à l’AS Monaco vit une saison blanche.
L’AJA n’exclut donc pas de demander à nouveau à Burnley un nouveau prêt, qui pourrait cette fois être accompagné d’une option d’achat obligatoire en cas de continuation.
A noter que plusieurs équipes de Ligue 1, dont le RC Strasbourg et le RC Lens, sont également attentives à la situation de Massengo.