« Laissons les commentateurs s’enthousiasmer un peu plus » : Après l’exclusion de C8 de la TNT, Cyril Hanouna refuse de s’exprimer pour le moment mais prépare déjà la rentrée
Alors que la fréquence C8 sur la TNT n’a pas été renouvelée par l’Arcom, la question est sur toutes les lèvres : quel sera le sort de « Touche pas à mon poste », le programme phare de la chaîne de Vincent Bolloré ? Ce mercredi 24 juillet, le gendarme de l’audiovisuel a annoncé sa décision, après dix jours d’audiences et une semaine de délibérations. Verdict, 13 chaînes seront bel et bien reconduites pour une durée de dix ans : BFMTV, Canal+, Canal+ Cinémas, Canal+ Sport, CNews, CStar, Gulli, LCI, Paris Première, Planète+, TFX, TMC et W9. Mais deux autres restent sur la touche, et doivent cesser d’émettre fin février 2025 : NRJ12, et C8 donc, qui accueille les programmes de Cyril Hanouna.
Lire aussi
la télé
« Je viens de me réveiller mais je vous écoute » : Teddy Riner confie à France 2…
la télé
« Mamans et célèbres » saison 10 : Qui sont les cinq nouvelles candidates célèbres qui…
la télé
« Les Traîtres » saison 3 : Quel est le concept de la deuxième partie de la soirée…
« Les choses vont bouger »
Il faut dire que la chaîne du groupe Canal a cumulé 7,6 millions d’euros d’amendes liées aux excès de ce dernier dans son talk-show. Au lendemain de l’annonce, le présentateur vedette a tout simplement réagi sur X : « Mes chéris, je posterai une vidéo dimanche soir pour vous raconter tout ça. Et vous donner mon ressenti sur tout ça. Je vous aime et je vous remercie pour tous vos messages ! Vous êtes juste exceptionnels« , a-t-il écrit. Mais, ce dimanche 28 juillet, le patron de « TPMP » a finalement rompu sa promesse. »Mes chéris, après mûre réflexion, il est encore trop tôt pour une vidéo, les choses vont bouger et je ferai (quoi que ce soit) le mieux pour vous et les équipes » a-t-il posté sur le même réseau social.
A LIRE AUSSI : « Cyril est une cible depuis tant d’années » : Pascal Praud réagit à son tour au retrait de la fréquence C8 et défend Cyril Hanouna
« Rendez-vous le 2 septembre »
« Que les commentateurs s’enthousiasment un peu plus. Tout cela m’a encore plus rapproché de toi ! Merci pour tes messages d’amour.« , ajoute-t-il, avant de donner une date plus précise à ses 6 millions d’abonnés. :« Rendez-vous le 2 septembre »Une date qui correspond au retour de ses chroniqueurs, qui devrait normalement avoir lieu comme chaque année, sur le canal 8 de la TNT. Fin avril, Cyril Hanouna avait ainsi annoncé à l’antenne le retour de sa bande pour la saison suivante.Je suis très heureuse. Je vous le dis en exclusivité, je vous ramène tous pour l’année prochaine ! Vous êtes incroyables !« , avait-il déclaré à ses chroniqueurs autour de la table.