C’est un dossier difficile, révélé la semaine dernière dans nos colonnes, sur lequel travaille depuis longtemps le directeur sportif du Stade Rennais Frédéric Massara. Il est proche d’être conclu.
Selon nos informations, Jota, l’ailier gauche portugais d’Al-Ittihad (25 ans), a été autorisé à se rendre en France ce jeudi 29 août, en attendant la finalisation d’un deal sous forme de transfert.
Il s’agit d’une opération complexe, car il s’agit d’un joueur évoluant en Arabie Saoudite. Rennes et Al-Ittihad avaient déjà trouvé un accord de principe il y a quelques jours. Le joueur était prêt à rejoindre le SRFC.
Au Celtic, Jota était une idole
Jota semblait également devoir régler sa sortie avec Al-Ittihad, où il était sous contrat jusqu’en 2026 et bénéficiait d’un salaire très important, évidemment impossible à dupliquer en Bretagne.
Le Portugais devrait, sauf improbable retournement de situation, renforcer les rangs rennais et donner alors un autre visage à l’attaque du SRFC, tandis que le jeune Colombien Carlos Andres Gomez est promis à occuper l’aile droite.
À LIRE AUSSI. À quoi faut-il s’attendre dans les derniers jours du mercato au Stade Rennais ?
Bien qu’il se soit un peu perdu la saison dernière dans le Golfe, Jota fait partie des joueurs cotés sur le marché des attaquants européens. Jusqu’en 2023, il était une véritable idole au Celtic Glasgow, où il a brillé, a été champion d’Écosse, a joué en Ligue des champions, et a également hérité d’une chanson en son honneur, » Jota sur l’aile « .
Jaouab vers un nouveau prêt
Il reste peu de temps avant la fermeture du mercato, ce vendredi à 23 heures, et le Stade Rennais accélère sur ses derniers dossiers. Il cherche également à finaliser le renfort d’un milieu de terrain, tandis que Benjamin Bourigeaud va être officialisé à Al-Duhail (Qatar) sur un contrat de 3 ans.
Il a mené plusieurs dossiers en parallèle, qui doivent être résolus. La piste Jordan Veretout (Marseille) a été évoquée mais ne semblait pas la plus brûlante, du moins jusqu’à ce mercredi.
Au niveau des départs, il y a des contacts pour le départ de Salah et Omari. Jaouab se dirige vers un nouveau prêt en France.