L’ancien toulousain et toulonnais, blessé à un genou, suit un programme de rééducation avec les champions du monde.
L’ailier double champion du monde Cheslin Kolbe, blessé à un genou, a fait son retour au camp d’entraînement des Springboks, a annoncé jeudi la Fédération sud-africaine de rugby, précisant que l’ancien toulousain devrait être de retour sur le terrain pour le match contre l’Irlande.
Kolbe (30 ans, 31 sélections) a passé des examens en semaine et « effectuera sa rééducation sous la supervision de l’équipe médicale des Boks en vue d’une éventuelle sélection pour le premier test de la tournée contre l’Irlande », » a déclaré SA Rugby dans un communiqué. Touché avec son club de Tokyo Sungoliath, il a demandé l’avis d’un spécialiste lundi avant de retrouver le camp des Boks mercredi. « suivre un programme de rééducation ».
De ce fait, l’ancien toulousain et toulonnais, qui évolue au Japon depuis l’été 2023, n’affrontera pas les Gallois le 22 juin à Twickenham. L’Afrique du Sud accueillera ensuite l’Irlande les 6 et 13 juillet, puis le Portugal une semaine plus tard. Les hommes de Rassie Erasmus enchaîneront en août avec le Rugby Championship contre l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine.