Les besoins augmentent et les capacités diminuent. Ce lundi, Karolina Lindholm Billing, représentante de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) en Ukraine, a regretté le manque de fonds destinés à l’aide humanitaire dans son pays.
Dans la région de Kharkiv, au nord-est de l’Ukraine, ciblée depuis le 10 mai par une nouvelle offensive russe, « ce sont les plus vulnérables, les personnes âgées, les veuves avec enfants, les handicapés qui n’ont ni les ressources ni les capacités ». commencer une nouvelle vie ailleurs dans le pays et qui souffrent vraiment aujourd’hui», a-t-elle expliqué dans un entretien à l’AFP, lors de sa visite à Genève.
» Ce n’est pas juste «
Deux ans après l’invasion russe de l’Ukraine, elle déplore que l’attention de la communauté internationale ait diminué. « Il y a beaucoup moins de ressources pour l’aide humanitaire, même si les besoins humanitaires augmentent avec les développements récents. Et ce sont les plus vulnérables qui feront les frais de cette réduction des financements et de l’aide », a-t-elle prévenu.
Le plan humanitaire de l’ONU en Ukraine pour 2024 s’élève cette année à 3,1 milliards de dollars, dont 599 millions pour(…) Lire la suite sur 20minutes
Lire aussi :
Guerre en Ukraine : Poutine rend hommage à Ebrahim Raïssi et annexe (presque) une région
Guerre en Ukraine : grosse amende pour un Russe aux cheveux bleus et jaunes, il nie « un accident »
Guerre en Ukraine : Avec la conquête de Bilogorivka, les Russes contrôlent la quasi-totalité de Lougansk
Russie : deux artistes risquent sept ans de prison pour une pièce de théâtre
Guerre en Ukraine : un Russe condamné à 25 ans de prison pour avoir planifié une attaque liée à l’Ukraine