l’agresseur soupçonné d’un meurtre une heure plus tôt
Près des Champs-Élysées, un policier a été grièvement blessé par arme blanche dans la soirée du 18 juillet 2024. Son agresseur, un homme de 27 ans décédé après avoir été touché par balle, est soupçonné d’être impliqué dans un meurtre survenu le même jour. Le parquet de Nanterre a indiqué à l’AFP qu’il est soupçonné d’avoir commis un meurtre à Courbevoie une heure plus tôt.
Un garçon de 16 ans poignardé à mort
Selon RMC Confirmé par l’AFP, il aurait poignardé à deux reprises un adolescent de 16 ans et l’aurait tué avant de prendre la fuite sur un deux-roues. Le jeune homme a été retrouvé blessé de deux coups de couteau sur le sol d’un appartement de la commune des Hauts-de-Seine. Les parents de la victime, qui squattait l’appartement, ont indiqué à la police que l’agresseur avait déjà été aperçu sur les lieux du meurtre. Selon la famille, il souffrait également de troubles mentaux et s’était déjà enfui du domicile familial dans le Loiret et de l’hôpital psychiatrique.
Le parquet de Paris a annoncé ouvrir une enquête pour « tentative d’homicide involontaire sur un policier ». Les autorités françaises avaient précisé jeudi que l’agression contre le policier avait été commise « sans motivation terroriste ni lien avec les Jeux Olympiques »Les policiers chargés de l’ordre public et de la circulation ont été appelés jeudi par un agent de sécurité privé d’un magasin Louis Vuitton pour signaler la présence d’un homme armé d’un couteau dans le magasin. L’homme a pris la fuite avant d’affronter les forces de l’ordre et de blesser un policier au cou, près des vertèbres cervicales.