Categories: Nouvelles

L’agresseur du Mémorial de l’Holocauste partage l’idéologie de l’État islamique, selon Berlin

L’auteur présumé de l’attaque au couteau contre un touriste espagnol dans le mémorial de l’Holocauste à Berlin, « a agi sous une condamnation radicale et anti -mite islamiste ».

L’auteur présumé de l’attaque contre le couteau d’un touriste espagnol au Mémorial de l’Holocauste à Berlin, vendredi soir, partage l’idéologie du groupe d’État islamique, a déclaré le bureau du procureur fédéral allemand lundi 24 février. Le suspect, présenté comme Wassim Ai M., un réfugié syrien de 19 ans, « Agdé en vertu d’une conviction islamiste radicale et anti-série » Et « Contre la société libérale allemande »a déclaré dans un communiqué de presse de l’accusation, compétent pour les affaires du terrorisme.

L’institution a donc repris le dossier à la poursuite de Berlin et a ouvert une enquête préliminaire pour tentative de meurtre et de blessures graves. Vendredi, le suspect a attaqué derrière un touriste espagnol de 30 ans visitant le champ de Steles Memorial, le blessant sérieusement au cou. La victime a été sauvée après une opération d’urgence. Il s’est ensuite enfui avant de revenir trois heures plus tard aux lieux de l’assaut où il s’est dirigé vers la police qui a remarqué ses mains et son pantalon taché de sang, conduisant à son arrestation. Selon les autorités, le suspect « Aurait mûri pendant plusieurs semaines le projet de tuer les Juifs » Et « C’est dans ce contexte que le lieu du crime aurait été choisi ».

Les enquêteurs ont trouvé dans son sac à dos un tapis de prière, un Coran et une feuille de papier avec des versets du Coran, « Ce qui suggère une motivation religieuse » à son acte. L’agression a été engagée dans deux jours d’élections législatives en Allemagne, dans un climat déjà tendu par une série d’attaques mortelles commises par des étrangers. Inauguré en 2005 dans le centre de la capitale près de la Porte de Brandebourg et de l’ambassade des États-Unis, le mémorial commémore, avec plus de deux mille Steles en béton, la mémoire des millions de Juifs exterminés par le troisième Reich.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

La chanteuse américaine Roberta Flack, interprète du tube « Killing Me Softly avec sa chanson », est décédée à 88 ans

Voix légendaire avec le timbre sérieux et intime de la pop, de l'âme et du…

4 minutes ago

Jour 1 du procès Scouarnec: « J’ai commis des actes odieux », reconnaît l’ancien usurgien

Vannes (Morbihan), envoyé spécial Le centre-ville de Vannes a une étrange signalisation. Au carrefour des…

5 minutes ago

Pourquoi l’expulsion des Algériens sous OQTF se tourne vers le puzzle

Décryptage - Leurs rendements forcés représentaient en 2024 une moyenne de six expulsions par jour.…

10 minutes ago

Morhad Amdouni, le meilleur marathonien français, condamné pour violence domestique

Franck Fife / AFP Le détenteur du record français de Marathon Morhad Amdouni a été…

15 minutes ago

La fille de John Travolta, Ella, étouffe dans une tenue frappante alors qu’elle sort à Madrid lors de la sortie en solo

Ella Travolta se familiarise avec le décor de la mode.Bien que la jeune femme de…

18 minutes ago