Ryuji Kimura, 24 ans en 2023, a été arrêtée après avoir lancé un dispositif explosif vers le chef du gouvernement.
Un homme qui a lancé en avril 2023 un dispositif explosif artisanal au Premier ministre japonais de l’époque Fumio Kishida a été condamné ce mercredi à 10 ans de prison pour tentative d’assassinat, a déclaré un porte-parole de l’AFP à l’AFP Wakayama Court.
Ryuji Kimura, 24 ans à l’époque, a été arrêtée après avoir lancé un appareil explosif vers Fumio Kishida, tandis que le Premier ministre a visité un petit port de pêche au département de Wakayama (ouest), à 85 km d’Osaka, pour soutenir un candidat du parti aux élections. Deux personnes avaient été légèrement blessées et Fumio Kishida est sorti indemne.
Lire aussi
Japon: Fumio Kishida ciblé par une attaque
L’accusation avait demandé une peine de 15 ans. La défense avait plaidé pour une peine de trois ans, avançant que l’accusé n’avait pas l’intention de tuer Fumio Kishida. Au cours du procès, les avocats de Ryuji Kimura avaient affirmé que son « L’objectif était d’attirer l’attention » Et ne pas commettre une tentative de meurtre.
Les procureurs, cependant, ont qualifié l’incident« Acte terroriste malveillant » Et a dit que l’agresseur savait que son explosif était potentiellement mortel. Cette attaque avait provoqué une vague de choc dans un pays hanté par l’assassinat en juillet 2022 du prédécesseur de Fumio Kishida, Shinzo Abe, tué par balle lorsqu’il a prononcé un discours électoral à Nara (ouest).
Adieu lointains. Mort subite. Une disparition, puis une réapparition. Claire, icône de la chanson française,…
L'AIN présente ses talents gastronomiques ce mercredi 26 février au Salon international de l'agriculture qui…
La discussion sur la disparité des salaires à Bollywood a souvent attiré l'attention. De nombreuses…
Ce mardi contre l'Islande, l'attaquant tricolore a battu le record des sélections dans l'équipe française,…
Pékin a mobilisé 32 avions autour de Taïwan et a annoncé des "vrais exercices de…
Le trafiquant de drogue, repris par les autorités roumains après neuf mois de chasse, a…