Ils seront bientôt installés dans un complexe dédié au handisport à Bobigny, a annoncé jeudi sur France Inter le président du département de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les Agitos, emblème des Jeux paralympiques installé depuis fin juin sur l’Arc de Triomphe à Paris, vont déménager et seront bientôt installés dans un complexe dédié aux sports handicapés à Bobigny, a annoncé le président du département de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, jeudi 19 septembre, sur France Inter.
Selon les informations de France Inter, ces trois grandes virgules, rouge, bleue et verte, qui font écho à la devise paralympique « L’esprit en mouvement »ont été démontés dans la nuit de mercredi à jeudi et ont pris la direction de la Seine-Saint-Denis. Ils orneront prochainement Le Prisme, le grand complexe sportif dédié au handisport à Bobigny. « Nous allons d’abord les stocker, puis, à la veille de l’inauguration, avant Noël, j’espère, ils seront installés. »explique Stéphane Troussel à France Inter.
Ce complexe sera un site où amateurs et professionnels, avec ou sans handicap, pourront pratiquer l’escalade, la boccia, le judo ou le tir à l’arc. Le complexe aura une superficie de 13 000 mètres carrés sur trois niveaux, entièrement accessibles« Ce sera un véritable pôle handisport du Grand Paris, il n’y en aura pas ailleurs », assure Stéphane Troussel.