L’agence d’État affirme que les problèmes de l’hôpital péruvien ne seront pas résolus d’ici une semaine – Shaw Local

Il est peu probable que l’hôpital péruvien puisse rester ouvert, malgré la volonté des responsables de l’État de travailler avec eux, a déclaré lundi après-midi un porte-parole du département de la santé publique de l’Illinois.
L’agence n’a pas été informée à l’avance des plans de St. Margaret’s Health-Pérou de suspendre ses opérations à compter du samedi 28 janvier, jusqu’à ce qu’elle apprenne lundi les plans de l’hôpital de se convertir en un hôpital d’urgence rural, ce qui ouvre la porte à l’hôpital pour recevoir davantage le financement.
«Ils ont fait leur annonce de suspension des opérations à leurs employés sans notification écrite formelle à l’IDPH de la décision ou du futur plan de conversion au statut d’hôpital d’urgence rural, une nouvelle classification Medicare, qui fait référence à un établissement qui fournit des services cliniques ambulatoires, et non des patients hospitalisés soins », a déclaré Mike Claffey, responsable de l’information publique pour l’IDPH.
En règle générale, la fermeture d’un hôpital est rendue publique et approuvée par un processus de plusieurs mois avec le Conseil des installations et services de santé de l’Illinois, mais la fermeture de St. Margaret est considérée comme une suspension d’urgence. Les responsables de l’hôpital ont déclaré que la fermeture pourrait être temporaire s’il est en mesure d’obtenir le statut d’hôpital d’urgence rural.
IDPH travaillera avec St. Margaret’s pour se convertir en un hôpital d’urgence rural « le plus rapidement possible », a déclaré Claffey, « mais ce n’est pas un processus qui peut être achevé en une semaine ».
St. Margaret’s a prévu mardi une conférence téléphonique concernant le statut de sa candidature à l’hôpital d’urgence rural, « et nous poursuivrons cela immédiatement », a déclaré Linda Burt, vice-présidente de la qualité et des services communautaires à St. Margaret’s.
« Ils devront terminer le processus d’inscription à Medicare pour changer de statut », a déclaré Claffey. « En outre, ils devront subir une visite du site par le personnel réglementaire de l’IDPH. »
Les responsables de l’IDPH n’étaient pas les seuls à ne pas s’attendre à l’annonce de la fermeture de St. Margaret.
La sénatrice d’État Sue Rezin, R-Morris, a déclaré lundi dans une interview que l’annonce de la fermeture l’avait également prise au dépourvu, ainsi que d’autres élus.
Rezin et le représentant de l’État Lance Yednock, D-Ottawa, ont appris la nouvelle vendredi soir et ont été informés par les médias locaux et les employés de l’hôpital, ont-ils déclaré dans un communiqué de presse conjoint publié lundi soir.
Après avoir appris la fermeture, ont déclaré les deux législateurs dans la déclaration conjointe, ils ont commencé à contacter l’équipe de direction de St. Margaret pour demander des informations et un briefing. Rezin et Yednock étaient en conférence téléphonique lundi avec l’équipe de direction de St. Margaret pour connaître la position de l’hôpital et planifier l’avenir.
« En outre, nous avons demandé qu’ils soient ouverts avec nous, les employés et la communauté au sujet de tout processus à venir », ont déclaré Rezin et Yednock dans le communiqué conjoint. « Notre objectif est d’aider autant que possible pour garantir que les habitants de la région de La Salle-Pérou aient un accès continu aux meilleurs soins possibles pour les patients. »
Rezin a réitéré lundi ce que l’IDPH a également déclaré que le processus pour aider l’hôpital à travers Springfield pourrait ne pas être rapide.
« Cette situation ne va pas être corrigée en une semaine », a déclaré le sénateur. « Alors que je découvre ce qui se passe, cela va être un chemin plus long. »
Rezin avait plusieurs réunions prévues lundi avec les élus et le personnel hospitalier. Elle a dit qu’elle se concentrait sur l’obtention de réponses aux questions clés et sur la collaboration avec l’hôpital pour aller de l’avant.
« Je suis inquiète, je veux m’assurer que nous avons des soins de santé adéquats ici, au lieu d’avoir à voyager une heure pour un rendez-vous OB-GYN ou pour faire accoucher votre bébé », a déclaré Rezin. « Je suis également préoccupé par les employés.
Rezin a déclaré que l’une de ses principales préoccupations concerne les employés qui n’ont aucune direction depuis que l’hôpital a annoncé sa fermeture rapide. Elle a dit qu’ils avaient de nombreuses questions sur les soins de santé, les 401 (k) s, le chômage et que faire ensuite.
Lundi, Rezin a déclaré qu’elle avait demandé à l’hôpital de mettre en place un plan et de commencer à communiquer avec les employés pour répondre à leurs questions. L’hôpital a accepté et Rezin a déclaré qu’elle assurerait un suivi pour s’assurer que le plus d’informations possible seraient données aux employés.
« Nous vous entendons et nous nous battons pour nous assurer d’avoir une couverture de soins de santé adéquate dans cette zone », a déclaré le sénateur.
L’hôpital St. Margaret’s de Spring Valley prévoit de rester ouvert.