Categories: Actualité politique

L’agence de renseignement intérieure allemande peut continuer à surveiller l’AfD d’extrême droite, selon la Haute Cour – POLITICO

Les juges du tribunal administratif supérieur de Münster ont déclaré que la désignation de l’AfD comme organisation extrémiste présumée était justifiée sur la base des déclarations faites par les hommes politiques du parti au sujet des immigrés et des musulmans en Allemagne.

Le tribunal s’est déclaré « au courant d’un grand nombre de déclarations dirigées contre les migrants qui les ostracisent systématiquement, quel que soit le degré de leur intégration dans la société allemande, et remettent en question leur pleine appartenance au peuple allemand malgré leur citoyenneté allemande », dans un communiqué. publié lundi.

Les juges sont « convaincus qu’il existe suffisamment d’indications factuelles démontrant que l’AfD poursuit des efforts dirigés contre la dignité humaine de certains groupes de personnes et contre le principe de la démocratie », peut-on lire dans le communiqué.

Les hommes politiques du gouvernement de coalition tripartite allemand ont salué cette décision.

La décision montre que « notre État constitutionnel dispose d’instruments qui protègent notre démocratie des menaces de l’intérieur ». La ministre allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser, a déclaré.

La constitution allemande – forgée de diverses manières pour empêcher une répétition de l’arrivée au pouvoir des nazis – contient des mesures destinées à empêcher les partis antidémocratiques d’utiliser des moyens démocratiques pour accéder au pouvoir. Certains hommes politiques allemands ont même préconisé la possibilité d’interdire légalement l’AfD.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Filière batteries : il pense que les plus petits devraient aussi avoir accès aux mégawatts

Le grand patron de First Phosphate, qui espère obtenir ses 10 mégawatts (MW) pour son projet d'usine à La Baie,…

3 minutes ago

Norris veut mettre la pression sur Verstappen

Lando Norris (McLaren), qui compte 59 points de retard sur Max Verstappen (Red Bull) au championnat, tentera de réduire l'écart…

5 minutes ago

L’entraîneur de l’AS Monaco Adi Hütter « heureux et fier » de la victoire contre le Barça

Adi Hütter (entraîneur de Monaco, vainqueur du Barça) : « Comme vous pouvez l’imaginer, je suis très content et très…

10 minutes ago

Tempête Boris : un millier d’habitants évacués dans le nord de l’Italie, des inondations menacent la Pologne

Boris continue de faire des ravages. Après l'Autriche, la Roumanie, la Pologne et la République tchèque, c'est au tour de…

12 minutes ago

LdC : Platini juge le nouveau format – Barça

LdC : Platini juge le nouveau formatBarçaVoir la couverture complète sur Google News

13 minutes ago

Quotidien, première partie du 19 septembre 2024 – Quotidien

QUOTIDIEN, présenté par Yann BARTHES avec son équipe de journalistes et chroniqueurs, revient pour une 8ème saison sur TMC. Le…

14 minutes ago