l’âge des candidats, un nouvel argument de campagne
Publié
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
18 ans séparent les deux candidats à la Maison Blanche. La question de l’âge du futur Président entend s’immiscer en cette fin de campagne où Kamala Harris a pris le pas face à Donald Trump absent des débats et des interviews.
A la veille de son soixantième anniversaire, Kamala Harris met en lumière le 78e anniversaire de son adversaire, Donald Trump : « Et maintenant, il évite les débats et annule les interviews, c’est dommage. Son équipe de campagne a récemment déclaré que c’était dû à l’épuisement. » déclare le candidat démocrate. Une stratégie de communication utilisée auparavant par l’ancien Président contre Joe Biden. Aujourd’hui face à Kamala Harris, le candidat républicain peine à se défendre sur ce sujet.
Ce samedi, les deux candidats se retrouvaient dans le Michigan, un Etat industriel du nord du pays qui fait partie des « swing states ». « Avec votre aide, dans dix-huit jours, nous allons gagner l’État du Michigan, nous allons battre Harris. » Trump a scandé à la foule. De l’autre côté du pays, Barack Obama, qui soutient le camp démocrate, n’a pas hésité à s’en prendre également à l’âge de Donald Trump.
Regardez le rapport complet dans la vidéo ci-dessus.