Categories: Nouvelles sportives

L’Afrique du Sud avec Kolisi contre l’Irlande et le Portugal

Les champions du monde en titre joueront deux tests contre l’Irlande et le Portugal avec un groupe élargi le mois prochain.

L’Afrique du Sud a réuni une équipe expérimentée avec une équipe de vainqueurs de la Coupe du monde 2023 pour sa série de deux tests à domicile contre l’Irlande et son match unique contre le Portugal le mois prochain, avec Siya Kolisi l’ailier Cheslin Kolbe, toujours en bonne forme, et centre Lukhanyo Am.

Trois joueurs ont été exclus, les talonneurs Johan Grobbelaar et Jan-Hendrik Wessels, qui peuvent jouer comme pilier et talonneur, et le numéro huit Phepsi Buthelezi, mais il s’agit essentiellement de joueurs qui ont remporté la Coupe du monde en France l’année dernière.

Les Springboks ont battu le Pays de Galles 41-13 lors d’un test ponctuel à Londres samedi, un match qui n’était pas programmé dans le calendrier international. « C’est formidable de retrouver les joueurs basés à l’étranger et les Bulls, dont beaucoup sont vainqueurs de la Coupe du Monde »» dit Erasmus.

Les Springboks ont une longue liste de blessés, dont le pilier Steven Kitshoff, les plaqués Jean Kleyn et Lood de Jager, ainsi que les arrières Canan Moodie et Damian Willemse.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

La liste des ministres de Michel Barnier attendue aujourd’hui

LE « derniers ajustements » Les discussions évoquées vendredi soir auront-elles porté leurs fruits ? La composition du gouvernement de…

25 secondes ago

Fondation de Normale Sup en 1794 : phare et cloître de la République

Par Chloé Maurel, historienne et ancienne élève de l'ENS.La Révolution française a introduit la liberté de l’enseignement et sa laïcité,…

3 minutes ago

L’Egypte, paradis des archéologues et du « soft power »

La fresque est superbe. Émouvante par son romantisme. Étourdissante par l'éclat des couleurs quand on sait qu'elle a été peinte…

7 minutes ago

Rugby – Pierre-Henry Broncan après la victoire du CA Brive face à Aurillac : "on prend cinq points, c’était l’objectif initial" – La Montagne

Rugby - Pierre-Henry Broncan après la victoire du CA Brive contre Aurillac : « on a pris cinq points, c'était…

16 minutes ago

La Russie parviendra-t-elle à chasser les forces ukrainiennes de Koursk d’ici la mi-octobre ? – Euronews

La Russie peut-elle chasser les forces ukrainiennes de Koursk d’ici la mi-octobre ?EuronewsVoir la couverture complète sur Google News

17 minutes ago

Michel Platini, la triste fin

Battu avec les Bleus en demi-finale de la Coupe du monde un an plus tôt et détrôné par le Naples…

18 minutes ago