Les nouvelles les plus importantes de la journée

« L’affrontement est inévitable » avec « le peuple islamo-gauchiste », affirme Eric Zemmour

Selon Emmanuel Macron, dans le podcast Génération Do It Yourself diffusé lundi, les programmes du Rassemblement national et du Nouveau Front populaire conduisent « à la guerre civile ».

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le président du parti Reconquête Éric Zemmour, mardi 25 juin sur franceinfo.  (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Invité à réagir aux propos d’Emmanuel Macron sur le risque de « guerre civile » en cas de victoires du « extrême » Aux élections législatives, le président du parti Reconquête Éric Zemmour a réagi mardi 25 juin sur franceinfo avec « un petit sourire ironique » puisque c’est un terme que le polémiste d’extrême droite dit utiliser « pendant longtemps ».

Selon le Chef de l’Etat, les programmes du Rassemblement National et du Nouveau Front Populaire mènent « à la guerre civile »a lancé le chef de l’Etat dans le podcast Génération Do It Yourself diffusé lundi. « Je pense que ce ne sont pas les programmes des extrêmes qui conduisent à la guerre civile, c’est le fait d’avoir laissé entrer depuis 20 ans, 30 ans, et avec une accélération sous Emmanuel Macron, des gens qui, pour beaucoup, n’ont pas notre morale et notre culture et qui veulent l’imposer à notre pays »a déclaré Éric Zemmour.

« Quand nous avons deux peuples qui se trouvent sur le même sol, nous nous dirigeons inévitablement vers la guerre civile », il a continué. Ces « deux peuples » être « les Français et le peuple islamo-gauchiste dirigé par Jean-Luc Mélenchon »selon lui.

« Nous sommes sur le chemin de la destruction »il déplia en désignant « des problèmes fondamentaux profonds que sont l’émergence de deux peuples sur le même sol ». « Le nouveau Front populaire n’est que l’incarnation politique et personnelle de ce nouveau peuple islamo-gauchiste », Il a répété. Pour le candidat à la présidentielle de 2022, « l’affrontement est inévitable si on n’arrête pas cette folle immigration » via le retour au « frontières physiques ».

Quitter la version mobile