Le corps s’est défendu contre les critiques entourant la suspension à trois mois du monde N ° 1, Jannik Sinner, mardi à la BBC.
Publié
Temps de lecture: 2min
AMA persiste et signe. Alors que le joueur de tennis italien Jannik Sinner a reçu trois mois de suspension pour avoir doping samedi dernier, l’agence mondiale antidopage (AMA), a critiqué pour cette décision, le mardi 18 février. « L’AMA a reçu des messages de personnes qui considéraient que la sanction était trop élevée (…) et d’autres qu’elle était trop faible. Cela peut être une indication que, même si tout ce que le monde n’est pas d’accord, cette sanction est à droite niveau « a expliqué le conseiller général d’AMA, Ross Wenzel, à la BBC.
Contrôlé deux fois positif à la Clostébol en mars 2024 et très brièvement suspendu par deux fois, le monde actuel N ° 1 a finalement été blanchi par l’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA) qui a accepté la défense du joueur, selon lequel le produit interdit interdit s’était retrouvé à sa connaissance dans son organisme et sans désir de tricher.
L’AMA avait cependant décidé de saisir le Tribunal arbitral sportif (TAS) pour obtenir une condamnation du joueur mais a annoncé samedi qu’il avait retiré son appel après avoir trouvé un accord avec Sinner, qui a accepté une suspension à trois mois alors qu’il risquait de risquer à deux ans.
Selon un haut fonctionnaire, l’affaire Jannik Sinner est « Des millions de kilomètres d’un cas de dopage ». « Les rendements scientifiques que nous avons reçus ont montré qu’il ne pouvait pas être un cas de dopage intentionnel, y compris parce que c’était des micro doses »Ajout de Ross Wenzel.
Cet accord – et le «système» de lutte contre le dopage qui ont permis d’y arriver – a été largement critiqué par les joueurs, notamment Novak Djokovic et le syndicat qu’il a créé, le PTPA (Professional Tennis Players Association). « »Une majorité de joueurs ne trouvent pas cela. Une majorité de joueurs croient qu’il y a un favoritisme « dit Djokovic avant le début du tournoi Doha.
« Lorsque nous recevons des cas, nous essayons de les examiner d’un point de vue technique et opérationnel, et nous ne le faisons pas en ayant peur de ce que les gens, les politiciens ou quiconque diront »Cependant, dit Wenzel.
L’AMA n’est pas à sa première controverse. En 2024, l’agence avait été soulignée dans sa gestion des 23 nageurs chinois chinois chinois vers la trimétazidine et blanchies par les autorités chinoises. À l’époque, l’agence mondiale antidopsante s’était défendue de l’erreur, accepter l’argument des autorités chinoises d’un « Contamination des aliments » Dans un hôtel.
L'ancien défenseur du Bayern arrive sur le banc des Rovers, sixième du championnat (L2 anglais).…
NARRATIF - Selon les révélations de parisienUn militant rebelle aurait organisé des soirées pédophiles, abusant…
Info bfm dici. Quatre personnes ont été arrêtées dans Allos et Cagnes-sur-Mer le mercredi 19…
Après l'élimination sévère en Ligue des champions, le Breton Club affronte Dunkerque en quart de…
S'il y a une personne vers laquelle nous pouvons régulièrement nous tourner pour l'inspiration de…
Infographie - Les Américains se sont alignés derrière la Russie le lundi 24 février en…