L’AfD d’extrême droite est sous le choc alors que les législateurs allemands critiquent le parti pour des allégations d’espionnage et de corruption – POLITICO
Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’AfD d’extrême droite est sous le choc alors que les législateurs allemands critiquent le parti pour des allégations d’espionnage et de corruption – POLITICO

Dirk Wiese, député du parti social-démocrate (SPD) de centre-gauche du chancelier Olaf Scholz, a accusé l’AfD de « patriotisme feint ». Il a ajouté : « Ce n’est peut-être pas votre propre pays que vous aimez tant. Il ne s’agit peut-être pas de dictatures comme la Chine, la Russie et la Biélorussie.»

Les critiques cinglantes à l’encontre de l’AfD surviennent après des révélations mercredi selon lesquelles les procureurs allemands de la ville de Dresde auraient ouvert une enquête préliminaire sur des allégations selon lesquelles Maximilian Krah, le principal candidat de l’AfD aux élections européennes, aurait accepté des paiements de la Russie et de la Chine « pour son travail ». en tant que député européen.

Mais pour l’AfD, ces enquêtes préliminaires ne sont peut-être que la pointe de l’iceberg. Plus tôt cette semaine, la police allemande a arrêté l’un des assistants parlementaires de Krah, accusé d’espionnage pour le compte de la Chine.

Petr Bystron, deuxième sur la liste de l’AfD pour les élections européennes, fait également l’objet d’allégations. | Ronny Hartmann/AFP via Getty Images

Dans le même temps, Petr Bystron, deuxième sur la liste de l’AfD pour les élections européennes, fait également face à des allégations, largement relayées par le média allemand Der Spiegel, selon lesquelles il aurait reçu 20 000 € de personnes ayant des liens avec le président russe Vladimir Poutine afin de pour diffuser la propagande du Kremlin.

Krah et Bystron ont nié tout acte répréhensible.

L’AfD est en proie à des troubles depuis que des allégations d’ingérence étrangère et d’espionnage ont fait surface. Le parti continue d’occuper la deuxième place dans les sondages au niveau national, mais a chuté dans les sondages à la suite d’une série de scandales.

Quitter la version mobile