C’est un nouveau défi auquel ses fans ne s’attendaient pas. Ce jeudi 11 avril 2024, nos confrères de Télévision 7 jours a révélé l’identité de celui qui remplacerait Marie Portolano dans le jeu du Meilleur Pâtissier. En effet, ce dernier est désormais à la tête de Télématin, aux côtés de Thomas Sotto. Et sa remplaçante est Laëtitia Milot, l’actrice de 43 ans, qui a débuté sa carrière dans la série Plus belle la vie.
Dans les prochaines semaines, elle sera aux côtés de Cyril Lignac et Mercotte. «Je me suis dit que j’allais assumer ce nouveau rôle. Je n’ai pas dit oui tout de suite. » L’actrice indique qu’elle « laissé un peu de temps pour réfléchir avant d’accepter »a-t-elle expliqué, passionnée de cuisine.
Laetitia Milot rejoindra bientôt Cyril Lignac et Mercotte pour le tournage
Mais ce nouveau rôle ne fait pas l’unanimité. En effet, l’émission diffusée sur M6 a toujours été animée par des présentateurs bien connus du public et qui disposaient déjà de plusieurs années d’expérience. Mais M6 s’est retrouvée dans une situation inconfortable lorsque Marie Portolano a annoncé qu’elle quittait la chaîne pour France 2. La direction de la sixième chaîne a donc étudié toutes les candidatures reçues en interne.
Par exemple, Elodie Gossuin s’est portée volontaire ! Élodie Poux, l’humoriste, était aussi un profil envisagé. Mais son emploi du temps ne lui permet pas de relever ce défi. « Cela aurait été idéal. Là, avec Laëtitia Milot, on reste sur un profil finalement assez similaire à ceux de Faustine (Bollaert)Julia (Vignali) et Marie (Portolano). C’est dommage car la série a besoin de sang neuf. Même si cela pourrait être une belle surprise ! « , a déclaré un expert de Parisien.
De nombreuses personnalités en lice pour remplacer Marie Portolano
Autre personnalité qui était en lice pour succéder à Marie Portolano : Juju Fitcats. La jeune femme de 29 ans, grande gagnante de la saison 2 des Traîtres, est devenue présentatrice sur M6.
« Elle a bluffé tout le monde en animant la deuxième partie de la soirée La France a un talent incroyablemais ça aurait été bizarre de confier une émission où on passe son temps à cuisiner des choses hyper caloriques à une animatrice qui parle de nutrition dans ses vidéos »confie un producteur concurrent.