Laeticia Hallyday en couple avec Sébastien Farran ? Il parle de cette rumeur qui a laissé des traces
C’est un artiste qui n’a jamais été oublié. Le 6 décembre 2017, c’est dans un communiqué que le décès de Johnny Hallyday était annoncé. « Johnny était un homme extraordinaire. Il le restera grâce à toi. Surtout ne l’oublie pas. Il est et restera avec nous pour toujours. Mon amour, je t’aime tellement », a déclaré sa femme. Un véritable drame pour ses fans, qui ont eu beaucoup de mal à s’en remettre. Côté vie privée, le rockeur a partagé la vie de Laeticia Hallyday, avec qui il a adopté deux filles, Jade et Joy. Dans sa vie professionnelle, il pouvait compter sur la présence de Sébastien Farran, son manager. Tous deux étaient très proches et c’est dans les colonnes du Indiquer ce mardi 30 avril qu’il s’est confié.
Johnny Hallyday et Sébastien Farran travaillent ensemble depuis longtemps. Ainsi, le manager a également noué des liens avec Laeticia Hallyday, avec qui il a travaillé tout au long de la carrière du rockeur. Cependant, après la mort du chanteur, de nombreuses rumeurs ont émergé selon lesquelles ils auraient eu une histoire d’amour. « J’ai vécu l’incarcération des artistes, je suis habitué à des situations très compliquées, mais c’était insupportable. » Sébastien Farran s’est d’abord confié. Les théories concernant sa possible romance avec la femme du chanteur ont également eu un impact énorme sur lui. « En plus, les journalistes ont inventé une histoire complètement fausse entre moi et Laeticia… Et j’ai souffert d’avoir perdu Johnny », il a déploré avant de continuer : « Il m’a fallu trois ans pour m’en remettre. »
Sébastien Farran : une mort dont il ne se remettra jamais
En plus de devoir composer avec des rumeurs infondées, Sébastien Farran a perdu l’un de ses plus proches amis. «Je souffrais. Jusqu’à la dernière minute, je ne voulais pas accepter que Johnny puisse mourir, parce que je voulais continuer à travailler avec lui. a-t-il confié. Les deux hommes s’étaient parlé quelques jours plus tôt et Johnny Hallyday semblait déterminé à ne pas mettre sa carrière entre parenthèses. « Dix jours avant son départ, nous parlions de la prochaine tournée », révèle le manager qui ajoute ensuite : « J’ai le sentiment d’une histoire avortée ». Son ami de longue date, Sébastien Farran, ne l’a jamais oublié. «Je pense à lui très souvent. Le monde a incroyablement changé depuis son départ : qu’aurait-il pensé des États-Unis ou de la France aujourd’hui, de #MeToo ? se demanda-t-il.
Lors de cet entretien, Sébastien Farran est également revenu sur le début de son amitié avec Johnny Hallyday. « Il m’a demandé d’être son manager en mars 2012, j’avais 41 ans », a-t-il déclaré avant de poursuivre : « Johnny était l’une des personnalités lancées par RTL, la radio dirigée par mon grand-père et mon père. » Le rockeur n’avait jamais eu recours à un manager et il faisait confiance à Sébastien Farran pour relancer sa carrière. Si l’objectif initial était totalement professionnel, les deux hommes sont ensuite devenus très amis. « À l’époque, j’avais certains des mêmes démons que lui, dont l’alcool. On en parlait beaucoup, on buvait ensemble, ou on arrêtait de boire ensemble… Cela créait une sorte de fraternité entre nous », poursuit Sébastien Farran.
Johnny Hallyday : ce jour où tout a basculé
La maladie de Johnny Hallyday a été un véritable bouleversement pour ses fans et ses proches. Sébastien Farran se souvient du moment précis où il a découvert le cancer de son ami. « Nous avons fait un road trip en moto en septembre 2016. Il a passé un contrôle en rentrant chez lui et là, il s’est rendu compte qu’il avait un cancer », il expliqua. Johnny Hallyday a alors rapidement pris les choses en main. « Il a immédiatement arrêté de fumer alors qu’il fumait deux paquets de cigarettes par jour. Il avait déjà failli mourir et avait survécu, j’étais optimiste. poursuit le gérant qui ajoute ensuite : « Il avait toujours peur de la mort, mais ce n’était pas son premier cancer, il pensait qu’il allait le vaincre, comme les autres. » Pourtant, même s’il était bien entouré, Johnny Hallyday est décédé en décembre 2017.
Le jour de la mort du rockeur, Sébastien Farran se souvient avoir « Je suis parti de Marnes-la-Coquette à 20 heures, je regardais un film chez moi quand Jean-François Piège m’a appelé vers 22 heures pour me dire que c’était fini, que Laeticia demandait à me voir ». Une situation angoissante pour le dirigeant, qui en garde un très mauvais souvenir. « Je me suis levé comme un soldat et j’ai travaillé sept jours et sept nuits d’affilée. » a-t-il poursuivi avant d’indiquer : « J’étais à l’Élysée tous les matins à 6h30 pour organiser les obsèques nationales. » Pour rappel, c’est à l’église de la Madeleine qu’a eu lieu la cérémonie. Pour cette occasion particulière, de nombreux fans de Johnny Hallyday se sont rassemblés pour lui rendre un dernier hommage. Artiste emblématique, le chanteur marque les esprits depuis de nombreuses années, avec des chansons mythiques.