Divertissement

Laeticia Hallyday : cet étonnant accessoire qu’elle a offert à Johnny lors de son combat contre le cancer

Pour promouvoir son livre Les derniers jours de Johnny chez Grasset, la journaliste Anne-Sophie Jahn a répondu aux questions d’Anne-Elisabeth Lemoine, dans C à toiJeudi 2 mai 2024. L’animatrice a souhaité en savoir un peu plus sur l’un des passages de l’ouvrage dans lequel elle évoque un cadeau que Laeticia Hallyday lui aurait fait.

C’est’un casque rafraîchissant que Johnny Hallyday porte sur la tête. « C’est pour qu’il ne perde pas ses cheveux.« , expliquait dans un premier temps Anne-Sophie Jahn. « En effet, il avait l’air malade, mais jusqu’à ce que le il a gardé ses cheveux malgré les traitements qui conduisent normalement à l’alopécie. Il a eu tous les effets secondaires sauf la perte de ses cheveux.« , elle a ajouté.

Johnny Hallyday n’a jamais perdu ses cheveux

Elle a également expliqué que malgré la douleur qu’il pouvait ressentir, il ne s’est jamais plaint et a même fait une tournée en province avec les Vieilles canailles, même si c’est une expérience très fatigante. « C’est émouvant car le début de sa vie se passe avec ces deux hommes et finalement à la fin, la boucle est bouclée car il va faire son dernier concert avec eux.« .

Alors qu’il se savait condamné par son cancer, Johnny Hallyday n’a jamais abandonné. « Jusqu’à la fin. Lorsqu’il apprend sa maladie, il est condamné. Mais malgré tout, non seulement il ne lâche rien, mais surtout, il part en tournée au Zénith en province, il continue de vivre comme si c’était normal. C’est un homme qui s’accroche à la vie, qui ne veut pas lâcher prise, c’est une leçon de vie« , déclaraient les journalistes quelques heures plus tôt sur RTL.

Johnny Hallyday a déjoué les pronostics des médecins

C’est en septembre 2016 qu’il apprend sa maladie. Les médecins avaient alors prédit qu’il ne lui resterait que trois mois.. Finalement, il profitera des joies de la vie pendant 15 mois avant de mourir en décembre 20217. S’il n’a pas voulu voir ses deux aînés dans les derniers instants de sa vie, c’est parce qu’il pensait encore pouvoir vaincre la maladie.

« Il a toujours eu un rapport très complexe avec la mort. Il a toujours eu peur de la mort, mais il a vaincu plusieurs cancers. Pour lui la mort est entre ses mains, il choisit sa dernière heure« , a conclu Anne-Sophie Jahn.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page