Laeticia Hallyday à une soirée avec Joy, dans la discothèque familiale du Cap d’Agde
En ce début d’été, Laeticia Hallyday le passe en famille au Cap d’Agde. Samedi, la veuve de Johnny a retrouvé sa famille pour fêter les 40 ans de la discothèque familiale Amnesia.
Après un passage remarqué à Paris pour clôturer l’exposition hommage à Johnny, Laeticia Hallyday a retrouvé sa famille dans le sud de la France. Samedi 29 juin, la veuve du rockeur a partagé plusieurs photos et vidéos du Cap d’Agde (dans l’Hérault), fief familial. Elle avait un anniversaire un peu particulier à fêter…
Accompagnée de sa fille cadette Joy (15 ans), Laeticia Hallyday a participé à la grande fête marquant les 40 ans de l’Amnesia, la discothèque lancée par son père André Boudou et gérée par son frère Grégory. Un événement auquel Françoise Thibaut, la mère de Laeticia, a également assisté. En revanche, Jade Hallyday (19 ans), l’aînée de Laeticia et Johnny, semble avoir manqué cet événement familial.
Toujours aussi active sur ses réseaux sociaux, la veuve de Johnny a partagé des images de sa rencontre avec le DJ star de la soirée : le Français Vladimir Cauchemar. C’est ensuite dans la cabine de l’artiste que Laeticia Hallyday, sa fille et sa mère ont profité de la soirée, devant les centaines de clients réunis au sein de l’Amnesia.
Après l’exposition, deux films sur Johnny
Lorsqu’elle ne passe pas de bons moments en famille dans le sud de la France, Laeticia Hallyday se consacre à la mission qu’elle s’est donnée il y a six ans, suite au décès de son « homme » : celle de faire vivre sa mémoire et son héritage musical. Après s’être impliquée personnellement dans l’exposition qui vient de se terminer à Paris, elle soutient aujourd’hui le projet de film sur la vie du Taulier.
« Un film à la hauteur du rockeur et de l’homme que j’ai aimé à la folie, parfois dans la douleur, pendant vingt-trois ans », confiait-elle à Paris Match. Un biopic réalisé par Cédric Jimenez, produit par Hugo Sélignac, et qui sera porté par l’acteur Raphaël Quénard, véritable coup de cœur de Laeticia : « J’ai été bouleversé par son jeu, son look, sa façon d’occuper l’espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal… Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c’était lui. »
Pas un, mais deux biopics
Johnny aura droit à deux films biographiques puisque le projet mené par Jalil Lespert, ex-compagnon de Laeticia Hallyday, a également été lancé avec l’acteur Matthias Schoenaerts dans le rôle du rockeur. Un autre biopic intitulé « Phoenix », dont le tournage devrait débuter en septembre prochain.
« Les deux films seront très différents », explique Laeticia Hallyday, « Jalil se concentre sur trois années de la carrière de Johnny, de 1995 à 1998, depuis sa descente aux enfers à Las Vegas, durant laquelle il s’est détruit jusqu’à se ruiner, jusqu’à son retour en force au Stade de France avec en toile de fond notre rencontre, celui de Cédric, que j’ai décidé de soutenir, se concentrera sur toute sa vie, avec ce côté rock’n’roll puissant qu’il aurait souhaité… »