Divertissement

Laeticia Hallyday a choisi l’acteur qui incarnera Johnny Hallyday au cinéma !

Crédits photos : Purecharts Bestimage montage

Sa gouaille, son accent et son charisme ont fait de lui l’un des acteurs les plus en vue de la nouvelle génération. Révélé dans « Le Chien de la casse », qui lui a valu le César du meilleur espoir masculin, et surtout « Yannick », Raphaël Quenard est depuis dans tous les projets : « Le Deuxième Acte », devenu le plus gros succès commercial de Quentin Dupieux,  » Les Trois Fantastiques » ou la comédie musicale de Gilles Lellouche, « L’Amour ouf ». Omniprésent, il est à l’affiche de cinq films au total rien qu’en 2024 et ajoute un nouveau projet majeur à sa carrière : il incarnera Johnny Hallyday à l’écran ! En effet, alors que Matthias Schoenaerts incarnera également le Taulier dans le biopic « Phénix » de Jalil Lespert, un deuxième film réalisé par Cédric Jimenez (« Bac Nord ») verra donc le jour avec Raphaël Quenard. Ce sera le biopic » officiel » sur le rocker comme le décrit Laeticia Hallyday.

Le lecteur Dailymotion se charge…

« J’ai été bluffé par son jeu »

Dans les colonnes de Paris-Matchla veuve de Johnny Hallyday raconte être tombée sous le charme de Raphaël Quenard après l’avoir vu dans « Yannick » :  » J’ai été bouleversé par son jeu, son look, sa façon d’occuper l’espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal… Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c’était lui. « . Sa rencontre avec l’actrice fut décisive :  » J’avais l’impression de le connaître depuis toujours. C’est vrai, entre nous, c’était tout de suite simple « . Cédric Jimenez en parle même comme  » Une preuve » : « Raconter le rock à travers Johnny est un projet extraordinaire, exceptionnel, celui d’une vie. C’est un rêve et une énorme responsabilité de porter à l’écran un personnage qui a enflammé les foules et compté dans la vie de quatre générations au point de la changer pour certaines. Pour lui rendre pleinement grâce, il faudra se permettre, comme lui, de s’affranchir des conventions. « .

Pour préparer  » à pleine vitesse » pour le rôle, Raphaël Quenard devra « plongez-vous, semaine après semaine, mois après mois, mangez, buvez et pensez à Johnny pour vous rapprocher » : « Il ne faut pas qu’il joue, il faut qu’il soit Johnny à la fin « . Mesurant cinq centimètres de plus que Johnny (« Pour rentrer dans le costume, je suis prêt à me faire scier les tibias  » a-t-il répondu avec humour), il aurait déjà fait des tests qui se sont révélés être  » très concluant » selon le réalisateur. Pour Laeticia, ce film, qui couvrira toute la carrière du chanteur, est « jusqu’au niveau du rockeur et de l’homme(elle) aimé follement, parfois dans la douleur, pendant vingt-trois ans » et voit enfin le jour après plusieurs tentatives infructueuses : « Quelque chose ne tournait pas rond, les échanges étaient compliqués. J’avais l’impression de trahir Johnny en me lançant dans des projets qui me semblaient manquer d’un peu de folie, de rock’n’roll. « .

LIRE – « Je m’attendais à mieux » : des chiffres décevants pour l’exposition Johnny Hallyday à Paris

Encore mystérieux, ce biopic « officiel » de Cédric Jimenez sortira en salles le 8 décembre 2027, à l’occasion du 10e anniversaire de la mort de Johnny Hallyday. L’autre film « Phoenix » le précédera puisqu’il est attendu en salles en 2025.  » Les deux films seront bien différents, celui de Jalil se concentre sur trois années de carrière de Johnny, de 1995 à 1998, depuis sa descente dans les enfers de Las Vegas, durant laquelle il s’est détruit au point de s’abîmer, son retour en force au Stade. de France avec, en fond, notre rencontre » précise enfin Laeticia : « Celui de Cédric, que j’ai décidé de soutenir, couvrira toute sa vie, avec ce look rock’n’roll puissant qu’il aurait voulu… « .

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page