L’aéroport de Tours proposera bientôt deux nouvelles destinations prisées à des prix raisonnables
Par
Samuel Quignon
Publié le
Voir mon actualité
Edeis, la société qui gère l’aéroport de Tours et seize autres en France, réalise une offre de projets nouvelles destinations de vol de celui d’Indre-et-Loire.
Au départ de Tours, nous pouvons aller en Corse à Bastia et Ajaccio à partir de mai 2025 comme annoncé il y a quelques jours.
Deux nouvelles destinations depuis l’aéroport de Tours
C’est à travers l’Odyssée, un exploitant de compagnie aérienne créée en 2019 et marque commerciale de la compagnie Jet Airlines alliée à Edeis que neuf nouvelles lignes sont en cours de création (deux à Tours et sept à Nîmes).
L’Odyssée annonce l’ouverture de la billetterie le jeudi 21 novembre 2024 avec un tarif promotionnel de 69 € par vol aller simple pour les 1000 premiers billets achetés, toutes destinations confondues.
A quels prix ?
Sinon le voyage de Tours à l’île de beauté coûtera de 115 à 215 € en fonction de l’offre choisie par le passager.
Il en existe trois : saver, smart ou flex selon que vous avez un bagage cabine ou soute, son poids et billets ouverts sur plusieurs jours ou réservé à une seule date.
Quels jours auront lieu les rotations ?
Si l’on ne connaît pas encore la date précise d’ouverture des lignes vers la Corse, on connaît déjà les jours, un aller-retour sera opéré chaque matchi entre Tours et Bastia et une rotation aura lieu le dimanche pour Ajaccio.
Le courtier en transport aérien annonce lignes saisonnières de mai à octobre.
Six grandes villes desservies par l’aéroport de Tours
Ce nouvelle offre porte à six les villes desservies par Edeis depuis Tours.
Après plus de 18 mois de clôture pendant le covid, l’aéroport avait repris les vols commerciaux vers Londres, MarrakechPorto et Marseille en novembre 2021 avec la compagnie Ryanair qui n’avait pas relancé sa ligne à Dublin.
Avions spécifiques pour les nouvelles lignes
Les deux nouvelles destinations corses seront atteintes à bord d’avions ATR 72-600 offrant 44 à 78 sièges.
Une offre d’appareils coûts d’exploitation réduits et qui attire de nombreux acteurs du marché du transport aérien régional.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.