Lady Gaga n’a pas joué en direct pendant le spectacle
La star américaine s’est produite avant la cérémonie. Lors du show télévisé, sous la pluie, l’escalier rose sur lequel les téléspectateurs l’admiraient était vide.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Elle a lancé le spectacle. Un pas en avant. Invitée à se produire lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, vendredi 26 juillet, Lady Gaga a été la première star internationale à enflammer les quais de la Seine, depuis la place Barye, située dans le 4e arrondissement de la capitale, sauf que sa performance remarquable n’était pas en direct.
Son interprétation de Mon truc de plumesde Zizi Jeanmaire, était en fait une version enregistrée, comme le rapporte Yannick Le Gall, journaliste de France 3 Paris Ile-de-France, présent sur les quais du fleuve dans la soirée.
Les spectateurs assis sur les quais inférieurs de la Seine n’ont donc pas assisté au même spectacle que ceux qui étaient devant leur petit écran. « Au début, les gens n’y croyaient pas, décrit Yannick Le Gall. Nous étions devant le set de Lady Gaga. Et quand la musique commence, l’escalier est vide. » Cependant, la prestation du chanteur a été diffusée à la télévision, notamment La retransmission était visible sur un écran géant devant les tribunes, comme le montre une vidéo que nous a envoyée notre confrère. « Certains spectateurs ont hué et regretté d’avoir payé 180 euros pour rien « Regarde », dit-il.
Pour admirer la prestation de la star américaine, il fallait en fait arriver plus tôt dans l’après-midi, pendant la répétition. A ce moment-là, la pluie ne tombait pas encore. Choisie pour ces points communs avec Zizi Jeanmaire, l’artiste mondialement connue pour ses tubes Just Dance, Mauvais roman Et Visage impassible était accompagnée de cinq danseurs, cinq danseurs masculins et 17 musiciens lors de son spectacle. Contacté par franceinfo, le comité d’organisation des JO de Paris n’a pas donné suite à nos sollicitations.
Grb2