Pearl Jam est apparu sur CBS Sunday Morning ce week-end et a publié une vidéo en direct de » Flux uniforme « .
Pearl Jam est apparu sur CBS Sunday Morning ce week-end pour parler de sa carrière et de son récent album, Matière noire. L’émission du matin a également diffusé un extrait exclusif de la performance en direct de » Flux uniforme « , filmé au stade Washington-Grizzly à Missoula le 22 août, dans le cadre de la tournée mondiale du groupe.
Dans l’interview, le chanteur Eddie Vedder et le bassiste Jeff Ament discutent de la longévité du groupe et de la façon dont leur processus d’écriture est resté similaire au fil des ans. Presque tout ce que j’ai écrit a commencé sur une serviette en papier.a déclaré Eddie Vedder. Maintenant, les serviettes sont en tissu, car nous séjournons dans de meilleurs hôtels ! »
Il a également comparé l’écriture de paroles au surf : « Vous mettez ces éléments de base en place, pour pouvoir, par exemple, façonner la vague parfaite, avec quelques tours, puis un barrel, et ensuite les paroles arrivent. Les paroles naissent en surfant sur cette vague. »
Les deux musiciens ont réfléchi sur la façon dont le groupe a réussi à rester ensemble pendant si longtemps, avec Ament notant : « D’une certaine manière, c’est un miracle que nous ayons réussi à tenir le coup. Et c’est aussi un témoignage de notre amitié. » Vedder a ajouté : « J’allais dire, une bonne vie, une vie propre. « .
Au cours de l’interview, Vedder a également discuté des listes de chansons de Pearl Jam, déclarant à CBS Sunday Morning qu’il travaille dur sur chacune d’elles, sélectionnant des chansons à partir d’une liste massive, qui comprend » beaucoup de reprises, des choses qu’on a jouées une fois » Il a ajouté que parfois il en avait besoin » un temps ridiculement long « d’écrire ces listes, qu’il écrit en calligraphie. » Cela me permet de rester concentré et diverti « .
Sortie de Pearl Jam Matière noireleur douzième album, en avril. Le groupe s’est lancé dans une tournée mondiale pour promouvoir le nouvel album en mai.
Émilie Zemler
Traduit par la rédaction
Grb2