l’adolescent tué après avoir reçu un coup de couteau s’était interposé lors d’une altercation
Le mineur de 15 ans décédé à Romans-sur-Isère, dans la Drôme, a été poignardé alors qu’il s’immisçait lors d’une « altercation entre adolescents ».
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
On en sait plus sur les circonstances dans lesquelles un adolescent de 15 ans a perdu la vie dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 avril. C’est en s’interposant lors d’une « altercation entre adolescents » que ce mineur a été poignardé, indique le parquet de Valence dans un communiqué publié mercredi 10 avril.
Ce sont les témoins et les images de vidéosurveillance qui ont permis aux enquêteurs de « des suspects visés et notamment l’auteur probable du coup mortel » qui sont « très activement recherchés »a précisé le procureur Laurent de Caigny. « Un individu lié aux suspects », a également été arrêté, a informé le procureur.
Les faits se sont produits mardi 9 avril dans le quartier de la Monnaie. Les pompiers de la Drôme sont intervenus peu après 22 heures pour porter secours au jeune homme, avant de l’emmener en urgence à l’hôpital où il a finalement succombé à ses blessures moins d’une heure plus tard.
Né en mai 2008, l’adolescent était inconnu de la justice, sans casier judiciaire.