Divertissement

VIDÉO. « J’ai trouvé ça dégoûtant et je suis partie » : Adriana Karembeu revient sur une tentative de viol subie par un réalisateur

l’essentiel
Dans Gratuit, Dans son roman autobiographique publié le 2 mai, Adriana Karembeu évoque la tentative de viol qu’un cinéaste lui a fait subir il y a 20 ans. Un témoignage sur lequel le mannequin et comédienne a accepté de revenir vendredi sur BFMTV.

« Un célèbre réalisateur français » aurait tenté de la violer alors qu’elle avait la trentaine. Mais Adriana Karembeu a enfoui ce souvenir au plus profond de sa mémoire et elle a « balayé le nom » du cinéaste, a-t-elle confié vendredi à BFMTV.

Lire aussi :
#MeToo cinéma : l’Assemblée nationale vote la création d’une commission d’enquête sur « les abus et les violences » sous les yeux émus de Judith Godrèche

« Il y a un prédateur en liberté »

Elle était mariée au moment où elle fut invitée chez l’homme qui voulait lui proposer un scénario. Il se releva alors et s’approcha d’elle avant de l’embrasser brutalement. «C’était une tentative de quelque chose. Ça n’est pas allé (jusqu’au bout) parce que je me suis défendue », avoue-t-elle. « J’ai trouvé ça dégoûtant et je suis parti. »

Puis elle a construit une coquille et n’a plus rappelé ce souvenir traumatisant. « J’ai mis cette histoire de côté, ce que je regrette aujourd’hui. À l’époque, je pensais que c’était un pauvre gars.

Jusqu’à l’événement #Metoo.

Lire aussi :
César 2024 et #MeToo du cinéma : « Ces crimes doivent être punis… » Rachida Dati dénonce un « aveuglement qui a duré des années »

« Cela ne devrait arriver à personne. »

Avec le recul, Adriana Karembeu reconnaît avoir eu une carrière « plutôt tranquille ». (Elle) n’a pas fait beaucoup de mauvaises rencontres sauf (celle avec ce réalisateur). » Mais elle a tenu à donner son témoignage pour sa fille, mais aussi pour « toutes les jeunes filles qui peuvent se retrouver dans la même situation et ne le font pas forcément ». avoir un caractère comme (le sien).

Lire aussi :
ENTRETIEN. « MeToo m’a donné le courage de parler » : Caroline Vigneaux se dévoile sur scène à Albi

Mais pour celle qui est aujourd’hui maman et actrice pleinement épanouie, trouver le chemin pour y arriver n’a pas été simple. Enfant, elle a régulièrement été victime d’intimidation et d’humiliation de la part de son père. Se reconstruire a été « un processus très long ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page