Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Le procureur de la République de Strasbourg a fait jeudi 19 septembre de nouvelles révélations sur la disparition de Lina. L’ADN de l’adolescente et celui du principal suspect ont été retrouvés sur des cordes, a-t-il précisé.
Lina se trouvait-elle au mauvais endroit au mauvais moment ? Désormais, la piste est celle d’un enlèvement opportuniste. Les investigations ont montré que le suspect était seul dans sa voiture lorsque Lina a disparu sur une petite route près de chez elle, dans le Bas-Rhin. L’ADN de l’adolescente a été retrouvé à l’intérieur du véhicule. Jeudi 19 septembre, le procureur de Strasbourg a fait de nouvelles révélations. Des liens avec l’ADN de Lina et celui du principal suspect, Samuel Gonin, ont été détectés.
Samuel Gonin était un homme à la dérive. Depuis son divorce, il enchaînait les délits et vivait dans sa voiture. Il roulait sans but d’une région à l’autre. Le jour de la disparition de Lina, il a été aperçu en Allemagne, dans une voiture volée, puis il était visible sur les images de vidéosurveillance à proximité du lieu où l’adolescente avait disparu, quelques minutes auparavant. La police n’a pas eu le temps de l’arrêter. L’homme s’est suicidé auparavant.
francetvinfo