La Maison Blanche a annulé, le mercredi 29 janvier, une mesure de congélation de l’aide publique, qui a semé une grande confusion sur l’assurance maladie, la distribution des aliments ou le soutien aux anciens combattants, selon plusieurs médias américains.
Le bureau du budget, attaché à l’exécutif américain, a envoyé à tous les ministères et à toutes les agences fédérales une note indiquant que cette mesure a été abandonnée, reproduite entre autres par CNN et le Washington Post.
Le point de départ est un mémo publié tard lundi soir par la Maison Blanche, demandant aux ministères et aux agences fédérales de geler une partie des dépenses « Assistance » – subventions et allocations en particulier – et en faire un examen global afin d’assurer leur conformité avec « Priorités présidentielles ». Cela concerne potentiellement des centaines, voire des milliers de milliards de dollars irriguant tout le pays.
UN « Mesure très responsable »Assuré le porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, qui a déclaré que les programmes d’assistance individuelle, n’étaient pas affectés par ce système d’assurance maladie, citant en particulier le système d’assurance maladie lors d’un point de presse, citant en particulier le système d’assurance maladie réservé aux personnes âgées.
L’annonce a toutefois suscité beaucoup de préoccupation pour de nombreux bénéficiaires et a poussé plusieurs ONG et organisations représentant les petites entreprises à déposer un appel à un tribunal fédéral de Washington, jugeant le document « Dépourvu de toute base juridique ou de la justification la plus simple ».
Le juge fédéral de Washington a saisi le dossier avait ordonné la suspension immédiate et, jusqu’au lundi 3 février, du décret, il est temps d’aller à l’arrière du dossier. Les procureurs généraux de 23 États ont également annoncé qu’ils voulaient contester ce texte de l’exécutif.
L’État fédéral a dépensé plus de 3 000 milliards de dollars en matière de« Aide financière »qui comprend des bourses, des prêts, une aide d’urgence en cas de catastrophe naturelle – tant de dépenses approuvées par le Congrès.
Le pape François, 88 ans, a hospitalisé dans un état critique avec une pneumonie des…
Trois ans après l'adoption en France d'une loi sur les quotas, les femmes sont plus…
Shane Keough sur 'Rhoc' «Memba lui ?! Publié 25 février 2025 12 h 01 PST…
L'état de santé du chef de l'Église catholique, hospitalisé depuis le 14 février, s'est détérioré…
Ces appareils, très populaires auprès des jeunes, sont désormais interdits de vente, en raison d'un…
L'interdiction de la vente de `` Puffs '', aromatisée et peu coûteuse jetable cigarettes électroniques,…