Categories: Nouvelles locales

L’administration Trump rappelle les employés de l’agence nucléaire, après les avoir rejetés, selon les médias américains

Une grande partie des fonctionnaires victimes de la purge dirigée par Donald Trump et Elon Musk a été rappelée à leur poste après les critiques émises par des experts.

Publié


Temps de lecture: 2min

Volt dans l’administration Trump. Le président américain et son conseiller Elon Musk ont ​​rejeté les responsables de l’agence en charge de l’arsenal nucléaire des États-Unis, la National Nuclear Security Administration (NNSA), le jeudi 13 février, avant de les rappeler le lendemain, selon les médias américains.

Selon Reuters, les responsables de la NNSA ont été contactés jeudi et invités à informer les personnes concernées par leur licenciement, avant de recevoir un contre-ordre le lendemain. « Arrêtez toutes les actions de mise à pied »a-t-il été écrit dans un e-mail envoyé aux gestionnaires et consulté par l’agence de presse.

Sauf qu’ils ont eu du mal à joindre les gens initialement rejetés, selon le courriel envoyé aux employés de l’agence et consulté par NBC News. « Les lettres de licenciement de certains employés pendant la période d’essai de la NNSA sont annulées, mais nous ne pouvons pas contacter ce personnel »Il est écrit, leur messagerie électronique ayant été désactivée, comme l’explique l’un des fonctionnaires concernés par NBC News.

« L’administration Trump a rejeté le personnel nucléaire américain sans se rendre compte qu’il supervise tous les stocks d’armes du pays. Ce n’est pas l’efficacité du gouvernement. C’est l’incompétence. Ils rendent l’Amérique moins sûre »a dénoncé Jason Crow, le représentant démocrate du Colorado, sur X.

Au total, 50 membres de la NNSA ont finalement été licenciés, ont assuré le ministre de l’Énergie américaine à Reuters, tandis que, selon plusieurs sources, 325 fonctionnaires avaient initialement reçu un avis de licenciement. Cette purge se produit tandis qu’Elon Musk mène, avec la bénédiction de Donald Trump, une grande offensive pour réduire les dépenses publiques.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Share
Published by
Gérard Truchon

Recent Posts

Le pape François est meilleur, ces deux activités sont un signe

Filippo Monteforte / AFP Le pape François, ici au Vatican, le 18 septembre 2024. Religion…

5 minutes ago

« Ils refusent de voir le caractère systémique de ces violences »: à Betharram, face au scandale, la congrégation fait son dos

Pau (Pyrénée-atlantique), envoyé spécial. Né au 19e sièclee Century, en bordure de Béarn et Bigorre,…

6 minutes ago

Voir leurs transformations sur les photos – Hollywood Life

Crédit d'image: la collection Everett / AP Garçon rencontre le monde a été créé le…

7 minutes ago

Elon Musk présente le premier conseil des ministres de Trump mercredi

Nommé par le président à la tête du département d'efficacité du gouvernement, Elon Musk est…

11 minutes ago

Un de ses fils « demande à séparer l’homme qui est jugé du père »

Ce sont les fils du plus grand pédocrimonel de l'histoire judiciaire française. Un statut qui…

16 minutes ago

Appel aux articles: la complexité de la reconstruction des catastrophes

Rédacteur en chefPaolo Tombsi (EPFL)Date limite pour les résumés4 mars 2025 (12h00 GMT)À proposComment la…

16 minutes ago