L’administration du président américain Donald Trump procédera à des arrestations massives d’immigrants illégaux à travers le pays à partir de mardi, a déclaré un haut responsable. « Il y aura des actions dans tout le pays. Chicago n’est qu’un endroit parmi d’autres», a déclaré vendredi sur la chaîne américaine Fox News Tom Homan, ancien directeur de l’agence chargée du contrôle des frontières et de l’immigration (ICE) et qui sera en charge des frontières dans l’administration Trump.
Ce serait l’une des premières mesures prises par le président Trump, qui sera investi lundi. Le républicain avait promis lors de sa campagne d’expulser des millions de migrants sans papiers dans ce qui serait la plus grande opération d’expulsion de migrants illégaux de l’histoire des États-Unis. « Mardi, ICE va sortir et enfin faire son travail. Nous leur permettrons d’arrêter des criminels étrangers. Ce que nous disons à l’ICE, c’est que vous appliquerez la loi sur l’immigration sans vous excuser », a ajouté Tom Homan, décrit par le nouveau président comme un « tsar des frontières ».
« Vous allez d’abord vous concentrer sur les pires, sur les menaces à la sécurité publique, mais personne n’est exclu. S’ils sont en situation irrégulière, ils ont un problème », a-t-il insisté(…) Lire la suite sur 20minutes
A lire aussi :
États-Unis : Donald Trump compare l’administration Biden à la « Gestapo », selon les médias
États-Unis : Donald Trump annonce vouloir abolir l’heure d’été
États-Unis : Donald Trump veut « arrêter le délire transgenre » et les « mutilations sexuelles d’enfants »