L’actrice et chanteuse taïwanaise Barbie Hsu, qui s’est fait connaître grâce à son rôle dans « Meteor Garden » (2001), une série dramatique chinoise, est décédée d’une pneumonie à l’âge de 48 ans, a annoncé lundi des médias locaux.
L’actrice et chanteuse taïwanaise Barbie Hsu, qui s’est fait connaître grâce à son rôle dans « Meteor Garden » (2001), une série dramatique chinoise, est décédée d’une pneumonie à l’âge de 48 ans, a annoncé lundi des médias locaux.
Barbie Hsu est tombée malade pendant qu’elle se rendait au Japon, où elle a célébré le nouvel an lunaire, selon sa petite sœur. «Pendant la nouvelle année lunaire, notre famille est venue au Japon pour des vacances. « Ma chère et belle sœur Barbie Hsu nous a malheureusement quittés en raison de complications de la grippe qui ont conduit à la pneumonie », a déclaré Dee Hsu dans un communiqué partagé par son manager cité par l’agence de presse centrale.
Sa mort était lundi dans les « sujets tendances » (principaux sujets abordés) du réseau social de Weibo, et l’acteur chinois Huang XiaoMing a écrit sur la plate-forme « étant en état de choc et profondément attristé ». Barbie Hsu était l’une des plus grandes stars du monde en parlant le mandarin depuis la sortie de « Meteor Garden », et son visage était devenu familier aux Philippines, en Indonésie ou en Thaïlande après que la série a été doublée dans ces langues locales.
L’Association pour la défense des droits des animaux PETA a déclaré qu’elle était « brisée » par la mort de Barbie Hsu, notant que c’était « l’une des premières et grandes stars » à la soutenir.
Barbie et son jeune Dee étaient devenus célèbres dans les années 1990 en tant que chanteurs pop duo, avant de se tourner vers l’animation des émissions de télévision et de la comédie. Après « Meteor Garden », elle a joué dans plus d’une douzaine d’émissions de télévision et de films, y compris des drames romantiques populaires comme « Corner with Love » et « Summer’s Desire ».
Si la carrière de « Big S », son autre nom, avait connu une éclipse ces dernières années après s’être arrêtée dans sa carrière d’actrice en 2012, la série « Meteor Garden » dont elle était la principale actrice en 2001 a été réajustée en 2018 et diffusé sur Netflix.
Les années quarante, qui avaient des antécédents d’épilepsie et de maladies cardiaques, avaient déjà été hospitalisées en raison d’attaques d’épilepsie, rapporte la BBC. Elle laisse son mari derrière elle, la chanteuse sud-coréenne DJ Koo et deux enfants d’un mariage précédent.
COme fait le buzz en épargnant une longue soirée de cérémonie de remise des prix?…
Paulo Fonseca, ancien entraîneur de Lille à Park OL (photo de Jeff Pacoud / AFP)…
Emmanuel Macron veut rouvrir le débat sur les vacances scolaires. "Ce n'est pas une surprise,…
La grippe continue de frapper le pays. D'une semaine à l'autre, la part des cas…
En septembre 2024, Dice a finalement parlé pour commencer à révéler le prochain champ de…
Hiver 2030 Jeux olympiques: Martin Fourcade renonce à la présidence du comité d'organisation des Alpes…