L’actrice Émilie Dequenne, atteinte d’un cancer, annonce être en rémission complète
Instagram d’Émilie Dequenne
L’actrice Émilie Dequenne est en « rémission complète » de son cancer.
CULTURE – Très bonne nouvelle. L’actrice belge Émilie Dequenne, qui avait révélé en octobre dernier qu’elle souffrait d’un cancer, a annoncé ce jeudi 4 avril sur son compte Instagram qu’elle « Rémission complète ».
« Merci à tous pour vos bonnes vibrations, vos messages d’amour et vos prières de tous horizons. Merci à tous ceux qui ont pris soin de moi de près ou de loin. Merci ma merveilleuse famille »elle s’émerveille dans cette publication, qui comprend également une photo d’elle à l’entrée de l’hôpital Gustave Roussy à Paris.
Elle en est pourtant consciente, « la bataille n’est pas finie ». L’actrice de 42 ans explique qu’elle «sous surveillance et traitement très étroits» mais prétend avoir un « Un moral d’acier ». » Qu’est-ce que j’ai dit ! Une joie de vivre digne d’une princesse qui parle aux oiseaux ! Alors il faut toujours y croire ! Allez, on ne lâche rien ! Jamais « continue-t-elle.
Corticosurrénalome
Émilie Dequenne a annoncé sa maladie lors de l’action symbolique « Octobre Rose », qui est l’occasion pour les femmes de parler de leur cancer du sein et de sensibiliser à ce sujet. Elle n’a pas précisé la nature de son cancer, indiquant seulement qu’il s’agissait » rare « . Un peu plus tard, elle révélait qu’il s’agissait d’un corticosurrénalome, un cancer situé au niveau du rein.
Révélé par le film Rosette des frères Dardenne, qui lui a valu le prix de la meilleure actrice à Cannes en 1999, Émilie Dequenne est également connue pour ses rôles dans Le Pacte des loups, La Fille du RER, Perdre la tête ou Pas son genre. En 2021, elle remporte le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans Les choses que nous disons, les choses que nous faisons.
Voir aussi sur HuffPost :